Lawn Care Forum banner

Combien de temps faut-il empêcher les chiens de s'approcher des graines/plants/etc. ?

12K views 8 replies 3 participants last post by  ktgrok  
#1 ·
J'essaie de comprendre comment obtenir de l'herbe dans ma cour, sans dépenser de l'argent pour une pelouse complète. J'ai beaucoup de graines de Bermuda Maya que je peux semer, et ça pousse bien dans la cour avant, mais je suppose que je dois empêcher les chiens de s'approcher des jeunes plants pendant un certain temps - quelqu'un sait combien de temps ? Je peux essayer de clôturer les zones et de le faire par étapes, mais ce sera difficile et non, je ne vais pas les promener en laisse, je préférerais juste mettre plus de paillis (solution actuelle sans herbe). Alternativement, je pourrais acheter des éclats de Bermuda (peut-être... je ne trouve pas d'éclats pour l'instant) ou de zoysia Empire (je peux en trouver localement à un bon prix). Ou bien, je pourrais poser des carrés de gazon en damier, peut-être un peu à la fois, mais ensuite je dois combler les espaces entre eux. Ou puis-je creuser une zone pour y déposer les carrés de gazon, comme on le fait avec les éclats, mais en plus grand, de sorte qu'elle soit au même niveau que le sol nu ? Je suppose que les éclats ou le gazon seront plus tolérants aux chiens plus rapidement que les graines. Le gazon de Bermuda semble plus difficile à trouver que le Zoysia, pour une raison ou une autre. Je peux obtenir de l'Emerald Zoysia à un bien meilleur prix, mais j'en ai un peu peur, lol. Le Bermuda semble beaucoup plus résistant, surtout avec les chiens dessus, du moins dans ma tête.

Ou bien, les tenir à l'écart des graines pendant une courte période suffira-t-il ? Surtout si je ne recherche pas des résultats parfaits et que je suis prêt à laisser la pelouse se remplir au besoin ?

#4 ·
J'ai fait ça. Je mettrais une charge de sable quelque part où vous n'avez pas encore semé. Étalez-le sur environ 7 à 15 cm d'épaisseur.

Entraînez vos chiens à utiliser cette zone de sable pour se soulager. Le sable est facile à nettoyer et se draine bien. Ça marche très bien.

Au fur et à mesure que votre pelouse pousse et s'établit, vous pouvez laisser les chiens se promener plus librement. Utilisez le sable pour niveler votre jardin.

#5 ·
FlowRider said:
J'ai fait ça. Je mettrais du sable quelque part où vous n'avez pas encore semé. Étalez-le sur environ 7 à 15 cm d'épaisseur.

Entraînez vos chiens à utiliser cette zone de sable pour se soulager. Le sable est facile à nettoyer et se draine bien. Ça marche très bien.

Au fur et à mesure que votre pelouse pousse et s'établit, vous pouvez laisser les chiens se déplacer plus librement. Utilisez le sable pour niveler votre cour.
J'ai le sentiment que si je mettais du sable, il serait impossible d'empêcher le tout-petit d'y accéder. Elle penserait que c'est un bac à sable pour jouer... beurk.
Je pense que je peux en quelque sorte clôturer temporairement les zones ensemencées, mais le problème est que les zones ensemencées seront les zones où je veux qu'ils utilisent la salle de bain, une fois que ce sera sans danger. L'autre zone est la zone paillée autour de la balançoire et sous les arbres. Je ne veux pas qu'ils utilisent cette zone comme leur salle de bain à long terme.

Honnêtement, le gazon en plaques est probablement le meilleur pari, ce n'est pas une immense zone, donc je pourrais m'en sortir avec une palette, et peut-être ne pas la coller tout à fait jusqu'à la clôture, etc. pour que ça aille plus loin. Ou gazonner un côté, semer l'autre. Bien sûr, je ne suis pas sûr de combien de temps je dois les tenir à l'écart du gazon non plus.

#6 ·
Ouais, si vous avez des jeunes, vous ne voulez pas qu'ils jouent dans le "bac à sable" - nous avons aussi un chat d'extérieur, et il adorait ça.

Si vous avez des chiens, votre pelouse va être abîmée. Ils ont des griffes, ils s'enfoncent les orteils pour courir, et l'herbe s'envole.

Et puis il y a ce "J'ai marqué mon territoire ici, et je vais déchirer ce sol en grand et fort pour montrer à quel point je suis grand" !

Mes chiens pourraient creuser un trou qui rendrait un gopher jaloux. Et ce n'était que de se gratter le sol après, eh bien, vous savez....

J'avais trois chiens quand j'habitais au bord d'un lac. La cour était clôturée et envahie de lierre, il y en avait partout. Mes trois chiens ont déchiré tout ce lierre en courant et en se poursuivant, en gardant la cour, en chassant les créatures et en étant des chiens.

Un plombier qui avait l'habitude de m'aider à poser les conduites d'eau, de gaz et d'électricité, et à entretenir la pompe de puisard de ma fosse septique (c'est un travail pour lequel il faut embaucher quelqu'un, croyez-moi) est venu me rendre visite après que j'ai creusé toutes les conduites et installé la clôture pour empêcher mes chiens de marauder sur le lac. Il connaissait les deux personnes âgées à qui j'avais acheté la maison.

Il est entré dans la clôture pour entretenir la pompe de puisard, et il a commenté à quel point j'avais bien dégagé tout le lierre envahi et rendu la cour facile à traverser. Je ne lui ai pas dit que mes chiens avaient défolié toute la cour pour moi... !

Je poserais la pelouse et garderais le tuyau à portée de main. Il n'y a aucun moyen que votre pelouse ne soit pas abîmée par votre chien.

#7 ·
Oui, je suis sûr que ce sera un peu le bazar, mais un peu d'herbe serait mieux que rien, ce que j'ai maintenant. J'ai quelques touffes de mauvaises herbes, de la terre et de grandes zones où j'ai mis du paillis par désespoir. Jusqu'à présent, nous n'avions pas d'irrigation là-bas, et il faisait tout simplement trop chaud/sec une grande partie de l'année, et entre cela et les chiens, c'était une bataille perdue d'avance. Maintenant que je peux au moins arroser, peut-être mettre de l'humique comme les gens en parlaient sur le fil de discussion sur l'urine de chien, etc., j'espère pouvoir avoir quelque chose qui ressemble à une pelouse. J'ai un sentier de dalles que je garde, que les chiens utilisent, et du paillis entre lui et la piscine grillagée. Cela, plus la zone ombragée derrière la piscine, sont leurs principales voies de marche/course et j'espère donc que si ce sont du paillis et des pierres, l'herbe pourra pousser dans les autres zones.

#8 ·
Je souhaite que le gazon des Bermudes soit plus facile à trouver à Orlando. Je pense que vous vous en sortiriez bien en semant ou en plantant des Bermudes pendant que les chiens font leurs besoins, si vous les surveillez pendant quelques semaines. Le gazon des Bermudes est presque indestructible, tant que vous avez suffisamment de soleil, c'est votre meilleur pari à mon avis. Tout ce qui est endommagé peut être rapidement et facilement réparé par la suite en nourrissant avec de l'azote et/ou en plantant des boutures provenant de zones saines. Le zoysia ne supporte pas du tout les chiens. Les chiens peuvent absolument le ruiner plus vite qu'il ne peut récupérer. Surtout s'il s'agit d'une petite salle de bain avec de grands chiens.