Lawn Care Forum banner
61 - 78 of 100 Posts
kaptain_zero said:
Oui, votre tondeuse fonctionnera très bien avec de l'essence à 87 d'octane avec 10 % d'éthanol, cependant... l'éthanol peut augmenter la corrosion à l'intérieur du système d'alimentation (carburateur, etc.) et donc l'essence pure est préférable, ou mieux encore, les carburants synthétiques vendus chez la plupart des revendeurs de petits moteurs. Toro, par exemple, a sa propre marque si je me souviens bien. Les carburants synthétiques sont excellents, mais ils ne sont pas bon marché. Certains entrepreneurs estiment que cela vaut le coût supplémentaire par rapport au coût des temps d'arrêt et des réparations, mais je pense qu'ils utilisent principalement les trucs à 2 temps dans les tronçonneuses, les coupe-bordures et autres, et non dans leurs tondeuses, qui utilisent beaucoup plus de carburant. Si vous êtes prêt à payer le prix, le carburant synthétique est une excellente chose.

J'habite au Canada et tout le carburant Premium (à indice d'octane élevé) vendu au Canada est sans éthanol. Les qualités moyennes et régulières contiennent 10 % d'éthanol. Aux États-Unis, je crois avoir entendu dire que dans certains États, vous pouvez acheter de l'essence sans éthanol pour une utilisation dans les petits moteurs, ce qui est préférable à celle à 10 %. Si vous ne laissez jamais la tondeuse sans utilisation pendant des semaines, vous pouvez vous en sortir avec le carburant ordinaire, mais j'ajouterais un peu de stabilisateur au carburant, pour être sûr. Je fais cela avec l'essence premium que j'achète ici et une fois par mois, je vide ce bidon d'essence dans ma voiture et je prends un nouveau lot. À la fin de la saison, je suis simplement les instructions du fabricant sur la façon de préparer le moteur pour le stockage. Je vide le réservoir de carburant, puis je fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête, et je vois aussi si je peux redémarrer après une minute ou deux... Nous avons besoin de tout le carburant du carburateur pour éviter toute corrosion.

J'entretiens le moteur (vidange d'huile) lorsque je le range pour l'hiver. Il peut y avoir une accumulation d'acide due au contournement de la combustion pendant l'utilisation et il y a des solides dans l'huile moteur qui se déposeront pendant les mois d'hiver, donc je change l'huile à l'automne pour éviter cela et en plus... J'ai tellement hâte de commencer à tondre au printemps que cela a du sens d'avoir déjà fait tous les entretiens, avec une lame fraîchement affûtée et tout.... J'ai juste besoin d'obtenir de l'essence fraîche, de la démarrer et puis je pars !

En ce qui concerne un moteur Honda, oui, c'est une option disponible sur le Super Recycler, mais à un prix premium que *je* ne pense pas que cela en vaille la peine. Pourtant, chacun son truc... si vous pensez que les moteurs Honda sont meilleurs et que vous êtes d'accord avec le prix premium, allez-y !

Je pense que vous aimerez le Super Recycler.... on dirait qu'il conviendra parfaitement à votre style de tonte avec le système de rythme personnel.

Et, lorsque vous achetez une tondeuse (n'importe quelle tondeuse), achetez une deuxième lame en même temps. Vous pouvez ensuite simplement échanger les lames lorsqu'elles doivent être affûtées et affûter la lame qui est sortie de la tondeuse à votre guise.
tous les 91 au Canada ne sont pas sans éthanol.
Le manuel du propriétaire de Honda suggère de ne pas laisser le réservoir et autres sécher pendant un long stockage.

MMoore said:
kaptain_zero said:
Je vide le réservoir de carburant, puis je fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête, et je regarde aussi si je peux redémarrer après une minute ou deux... Nous avons besoin de tout le carburant du carburateur pour éviter toute corrosion.
Le manuel du propriétaire de Honda suggère de ne pas laisser le réservoir et autres sécher pendant une longue période de stockage.
Je ne savais pas qu'il existait des provinces qui ne fournissaient pas d'essence Premium sans éthanol... J'ai appris quelque chose de nouveau ! :thumbup:

En ce qui concerne Honda recommandant de NE PAS laisser le réservoir de carburant sécher pendant le stockage, c'est parce qu'ils ont choisi d'utiliser un réservoir de carburant en acier peint, qui rouillera à l'intérieur s'il y a une rupture dans le revêtement, mais cela se produira également si vous laissez un carburant à base d'éthanol sans additifs de prévention de la corrosion, car l'éthanol attirera l'eau de l'air et le bouchon du réservoir de carburant doit permettre à l'air d'entrer ou de s'échapper pour que le moteur fonctionne.

Toro utilise un réservoir de carburant en polycarbonate afin qu'il ne se corrode pas, et l'intérieur du carburateur sera suffisamment protégé si vous utilisez un stabilisateur de carburant, que vous utilisiez du carburant avec ou sans éthanol, tant que vous le faites fonctionner à sec à la fin de la saison, et Toro le recommande dans son manuel.

kaptain_zero said:
MMoore said:
kaptain_zero said:
Je vide le réservoir de carburant, puis je fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il s'arrête, et je regarde aussi si je peux redémarrer après une minute ou deux... Nous avons besoin de tout le carburant hors du carburateur pour éviter toute corrosion.
Le manuel du propriétaire de Honda suggère de ne pas laisser le réservoir et autres sécher pendant une longue période de stockage.
Je n'étais pas au courant qu'il y avait des provinces qui ne fournissaient pas d'essence Premium sans éthanol... J'ai appris quelque chose de nouveau ! :thumbup:

En ce qui concerne Honda recommandant de NE PAS laisser le réservoir de carburant sécher pendant le stockage, c'est parce qu'ils ont choisi d'utiliser un réservoir de carburant en acier peint, qui rouillera à l'intérieur s'il y a une rupture dans le revêtement, mais cela se produira également si vous laissez un carburant à base d'éthanol sans additifs de prévention de la corrosion, car l'éthanol attirera l'eau de l'air et le bouchon du réservoir de carburant doit permettre à l'air d'entrer ou de s'échapper pour que le moteur fonctionne.

Toro utilise un réservoir de carburant en polycarbonate pour qu'il ne se corrode pas, et l'intérieur du carburateur sera suffisamment protégé si vous utilisez un stabilisateur de carburant, que vous utilisiez du carburant avec ou sans éthanol, tant que vous le faites fonctionner à sec à la fin de la saison, et Toro le recommande dans son manuel.
c'est intéressant. Je vais devoir regarder, mais mon '19 hrx je ne pensais pas que le réservoir était en métal. devra regarder à nouveau.

CPA Nerd said:
kaptain_zero said:
CPA Nerd said:
Je vais juste rester indécis ici.

Comment les Super Recyclers ensachent-ils ? Bonne aspiration ou médiocre ?

Qu'en est-il du paillage des feuilles ? J'ai quelques grands arbres et environ trois semaines d'automne chaque année nécessitent une bonne quantité de nettoyage.
Mon Super Recycler semble faire un travail décent d'aspiration... peut-être pas le meilleur (je continue de penser que mon Jacobsen Super Bagger était meilleur... mais je ne sais pas vraiment), mais ça me va.

Paillage des feuilles... Si vous avez un grand nombre de feuilles, vous n'allez pas les pailler dans la pelouse avec AUCUNE tondeuse. Je jette généralement mon éjection latérale sur la tondeuse et je rassemble les feuilles en un tas en faisant le tour, puis je passe au paillage pour les hacher et après quelques passages, je passe au sac et j'aspire autant que je peux. Cela réduit considérablement le nombre de sacs en papier que je dois utiliser car je n'ai nulle part où mettre les feuilles paillées.

Acheter une tondeuse dans un grand magasin et ensuite essayer d'obtenir des conseils et de l'aide *gratuits* d'un revendeur local est une mauvaise forme. Les conseils pratiques que vous obtenez de votre revendeur local valent bien les quelques dollars que vous pourriez avoir à payer pour acheter chez lui et il hésitera probablement à faire de même à quelqu'un qui a acheté sa tondeuse ailleurs pour économiser quelques sous. La raison pour laquelle les grands magasins peuvent casser les prix est précisément parce qu'ils ne paient pas pour former le personnel à offrir un service après-vente de la même manière.

Oui, le revendeur local doit assurer le service de garantie sur une tondeuse achetée dans un grand magasin, mais seulement parce qu'il le doit, selon son accord avec le fabricant. Il n'y a pas d'argent réel dans les travaux de garantie... et damhikt. Alors soyez gentil avec les gens du coin qui se mettent en quatre pour vous aider si vous les aidez en achetant chez eux. Cela dit, si le prix semble beaucoup trop élevé, c'est peut-être le cas, et vous pouvez et devez le remettre en question.
Merci. Le HRR ne coûte que 20 $ de plus chez le concessionnaire que dans les grands magasins. Pas de problème.
Le Super Recycler n'est même pas disponible dans les grands magasins, à ma connaissance.

Je pense que je suis fondamentalement fixé sur le Super Recycler. J'ai lu suffisamment d'avis de personnes disant que le HRR ou le HRX ont des problèmes d'aspiration, laissent des brins d'herbe couchés, etc. Je pense aussi, mais je ne sais pas avec certitude parce que je ne l'ai jamais utilisé, que j'aimerai le Personal Pace mieux que Smart ou Select Drive. J'aime me déconnecter en tondant et me perdre dans mes pensées. J'aime beaucoup une "tonte de loisirs", comme l'appelle Lawn Care Nut. J'ai une quantité moyenne d'obstacles mais rien de fou. Quelques arbres à tondre, un parterre de paillis assez grand, contre la maison, et c'est à peu près tout. Probablement 80 % de mon temps de tonte est simplement un aller-retour. Personal Pace semble agréable et relaxant. Oh, et une seule lame à affûter aussi.

Dernière (je pense) question stupide : Je sais que Toro et Honda disent que 87+ d'octane avec 10 % ou moins d'éthanol est correct. C'est votre essence de station-service de base. J'ai vu des gens dire qu'il fallait prendre de l'essence sans éthanol. Il n'y a pas de station dans un rayon de 40 miles qui ait de l'essence sans éthanol. Je demanderai au concessionnaire, mais est-ce que je vais m'en sortir avec du carburant premium ordinaire de station-service ?
@CPA Nerd
Vous ne serez pas déçu par le Super Recycler.

J'avais 2 Honda HRX avec le moteur 200 GCV et les deux avaient des problèmes d'aspiration tout en laissant des bandes d'herbe non coupées que je les ai tous les deux ramenés et j'ai finalement obtenu un Toro Super Recycler avec le modèle de moteur Honda 20382. Je n'avais pas besoin du modèle suivant au-dessus du Super Recycler 20382 car je ne voulais pas la fonction d'arrêt de la lame car je n'ensache presque jamais.

Ce que j'aime dans le Super Recycler par rapport au HRX, c'est qu'il est beaucoup plus léger que le HRX d'environ 25 livres, donc manœuvrer autour des arbustes, des arbres, des bordures, etc. était moins pénible. Il glisse sur le béton beaucoup plus facilement que le HRX et le système Personal Pace est BEAUCOUP mieux que le système de commande des gaz papillon de Honda. Il y a eu plusieurs cas où mes pouces se sont endoloris en appuyant sur le levier. J'ai placé mes paumes sur le levier au lieu de mes pouces et quelques minutes plus tard, mes pouces étaient de retour sur le levier.

Je tonds maintenant mon gazon à 3 3/4" car le SR n'a pas de réglage de hauteur de 4" (a un réglage de 4 1/2") et je tonds tous les 4 jours et il ne laisse pas de bandes d'herbe non coupées que mon HRX faisait. Ma pelouse a maintenant cet aspect de coupe nette après chaque tonte, quelque chose que je n'étais pas habitué à voir avec mon HRX.

Discussion starter · #67 ·
Dewiz said:
CPA Nerd said:
kaptain_zero said:
Mon Super Recycler semble faire un travail correct d'aspiration.... peut-être pas le meilleur (je continue de penser que mon Jacobsen Super Bagger était meilleur... mais je ne sais pas vraiment), mais ça me va.

Paillage des feuilles.... Si vous avez un grand nombre de feuilles, vous n'allez pas les pailler dans la pelouse avec AUCUNE tondeuse. J'ai l'habitude de jeter mon éjection latérale sur la tondeuse et de regrouper les feuilles en tas en faisant le tour, puis de passer au paillage pour les hacher et après quelques passages, je passe au sac et j'aspire autant que je peux. Cela réduit considérablement le nombre de sacs en papier que je dois utiliser car je n'ai nulle part où mettre les feuilles déchiquetées.

Faire ses achats dans un grand magasin pour votre tondeuse et ensuite essayer d'obtenir des conseils et de l'aide *gratuits* d'un revendeur local est une mauvaise forme. Les conseils pratiques que vous obtenez de votre revendeur local valent bien les quelques dollars que vous pourriez avoir à payer pour acheter chez lui et il hésitera probablement à faire de même à quelqu'un qui a acheté sa tondeuse ailleurs pour économiser quelques centimes. La raison pour laquelle les grands magasins peuvent casser les prix est précisément parce qu'ils ne paient pas pour former le personnel à offrir un service après-vente de la même manière.

Oui, le revendeur local doit assurer le service de garantie sur une tondeuse achetée dans un grand magasin, mais seulement parce qu'il le doit, selon son accord avec le fabricant. Il n'y a pas d'argent réel dans le travail de garantie..... et damhikt. Soyez donc gentil avec les gens du coin qui se mettent en quatre pour vous aider si vous les aidez en achetant chez eux. Cela dit, si le prix semble beaucoup trop élevé, c'est peut-être le cas, et vous pouvez et devez le remettre en question.
Merci. Le HRR ne coûte que 20 $ de plus chez le revendeur que dans les magasins. Pas de problème.
Le Super Recycler n'est même pas disponible dans les magasins, à ma connaissance.

Je pense que je suis fondamentalement fixé sur le Super Recycler. J'ai lu suffisamment d'avis de personnes disant que le HRR ou le HRX ont des problèmes d'aspiration, laissent des brins d'herbe couchés, etc. Je pense aussi, mais je ne sais pas avec certitude parce que je ne l'ai jamais utilisé, que j'aimerai le Personal Pace mieux que Smart ou Select Drive. J'aime me déconnecter en tondant et me perdre dans mes pensées. J'aime beaucoup une "tonte de loisirs", comme l'appelle le Lawn Care Nut. J'ai un nombre moyen d'obstacles mais rien de fou. Quelques arbres à tondre, un massif de paillis assez grand, contre la maison, et c'est à peu près tout. Probablement 80 % de mon temps de tonte est simplement un aller-retour. Personal Pace semble agréable et relaxant. Oh, et une seule lame à affûter, aussi.

Dernière question (je crois) stupide : je sais que Toro et Honda disent que 87+ d'octane avec 10 % ou moins d'éthanol est correct. C'est votre essence de base de la station-service. J'ai entendu des gens dire qu'il fallait prendre de l'essence sans éthanol. Il n'y a pas de station dans un rayon de 40 miles qui ait de l'essence sans éthanol. Je vais demander au revendeur, mais est-ce que je vais m'en sortir avec du carburant premium de station-service ordinaire ?
@CPA Nerd
Vous ne serez pas déçu par le Super Recycler.

J'ai eu 2 Honda HRX avec le moteur 200 GCV et les deux avaient des problèmes d'aspiration tout en laissant des bandes d'herbe non coupées que je les ai tous les deux ramenés et j'ai finalement obtenu un Toro Super Recycler avec le moteur Honda modèle 20382. Je n'avais pas besoin du modèle suivant au-dessus du Super Recycler 20382 car je ne voulais pas la fonction d'arrêt de la lame car je n'utilise presque jamais de sac.

Ce que j'aime dans le Super Recycler par rapport au HRX, c'est qu'il est beaucoup plus léger que le HRX d'environ 25 livres, donc manœuvrer autour des arbustes, des arbres, des bordures, etc. était moins pénible. Il glisse sur le béton beaucoup plus facilement que le HRX et le système Personal Pace est BEAUCOUP meilleur que le système de commande des gaz papillon de Honda. Il y a eu plusieurs cas où mes pouces se sont endoloris en appuyant sur le levier. Je plaçais mes paumes sur le levier au lieu de mes pouces et quelques minutes plus tard, mes pouces étaient de retour sur le levier.

Je tonds mon gazon maintenant à 3 3/4" car le SR n'a pas de réglage de hauteur de 4" (a un réglage de 4 1/2") et je tonds tous les 4 jours et il ne laisse pas de bandes d'herbe non coupées comme le faisait mon HRX. Ma pelouse a maintenant ce look de coupe de cheveux nette après chaque tonte, quelque chose que je n'étais pas habitué à voir avec mon HRX.
Merci d'avoir partagé votre expérience. Je suis prêt à appuyer sur la gâchette. J'ai juste besoin que mon père me laisse emprunter sa voiture ou m'aide le week-end parce que je soupçonne que cela pourrait être un peu juste dans ma Honda Accord.

Vous possédez une Honda Accord et vous avez la possibilité d'acheter une tondeuse, et pourtant vous ne voulez pas une autre Honda dans le garage ? K.

Bonne chance avec votre décision, et j'espère que quoi que vous choisissiez, cela fonctionnera pour vous.

Moi, plus tard, je vais démarrer ma Honda et tailler le liriope dans mes parterres de fleurs, et finir de couper les bordures de ma cour.

@CPA Nerd L'avez-vous déjà récupéré ? Je pourrais en prendre un moi-même. J'ai trouvé un SR4 (20056) d'occasion dans le coin. Il a un arrêt de lame et un démarreur électrique.

Discussion starter · #70 ·
ericgautier said:
@CPA Nerd l'avez-vous déjà pris ? Je pourrais en prendre un moi-même. J'ai trouvé un SR4 d'occasion (20056) près de chez moi. Il a un arrêt de lame et un démarreur électrique.
Je ne l'ai pas. Nous avons eu un décès dans la famille, le travail a été chargé, nous avons quelques proches qui viennent en ville, et ce week-end, c'est la fête des Pères. Il se passe trop de choses !

Bonne trouvaille pour celui d'occasion. J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé qui vaille la peine d'être vérifié. De plus, égoïstement, j'en veux un tout neuf et brillant. Je n'ai jamais eu de tondeuse neuve. :D

glenmonte said:
Je viens d'avoir un 36 pouces et je pense à me débarrasser d'un 20383 d'un an. Voudriez-vous y jeter un coup d'œil ? Facile à jeter à l'arrière de mon camion et à vous rencontrer quelque part.
Tentant... Je vous envoie un MP.

Discussion starter · #73 ·
Salut les gars, j'ai trouvé un SR20381, âgé de trois ans, avec une photo du reçu d'achat. Il dit qu'il fonctionne comme neuf et qu'il a des dossiers d'entretien. 225 $. Il prétend ne l'avoir utilisé que pendant 1,5 saison et avoir décidé d'acheter une tondeuse plus grande.

Une raison de ne pas sauter dessus ? N'étant pas mécanicien, à quoi devrais-je faire attention ?

CPA Nerd said:
Salut les gars, j'ai trouvé un SR20381, trois ans, avec une photo du reçu d'achat. Il dit qu'il fonctionne comme neuf et qu'il a des dossiers d'entretien. 225 $. Il affirme qu'il ne l'a utilisé que pendant 1,5 saison et a décidé d'acheter une tondeuse plus grande.
.
Une raison de ne pas sauter dessus ? N'étant pas mécanicien, à quoi devrais-je faire attention ?
Est-ce ce que vous voulez ?
Cela correspond-il à votre budget ?
l'avez-vous vu ?
Offrez 175 $ en espèces en personne après l'avoir examiné, démarré (devrait démarrer au premier ou au deuxième essai), vérifiez la lame, l'usure des roues. Prévoyez de changer l'huile et le filtre, mais examinez les dossiers...

CPA Nerd said:
Hé les gars, j'ai trouvé un SR20381, trois ans, avec une photo du reçu d'achat. Il dit qu'il fonctionne comme neuf et qu'il a des dossiers d'entretien. 225 $. Il prétend ne l'avoir utilisé que pendant 1,5 saison et a décidé d'acheter une tondeuse plus grande.
.
Une raison : il est hors de sa période de garantie. Donc, s'il tombe en panne, vous allez devoir payer de votre poche pour le réparer....

Connaissez-vous quelqu'un qui est un mécanicien compétent ? Pouvez-vous l'emmener pour qu'il l'examine avant de l'acheter ?

Vous pourriez demander à l'un des mécaniciens du centre de service Toro de venir le vérifier - cela pourrait valoir la peine de lui payer 50 $ pour éviter de vous retrouver avec un problème qui coûtera beaucoup plus cher si vous ne savez pas à quoi faire attention...je dis ça comme ça.

C'est pourquoi j'achète du neuf. Obtenez une couverture de garantie complète, prenez soin de l'appareil, ne dépensez jamais d'argent en réparations. Leçon de vie.

Mais c'est votre argent, et je ne connais pas votre situation financière (bien que la plupart des CPA que je connais se débrouillent plutôt bien...) - à vous de décider...!

Discussion starter · #76 ·
J'ai testé le Toro PP aujourd'hui. C'est très différent d'une tondeuse autotractée typique. Quand je me suis retourné, j'ai constaté que je poussais encore un peu sur le PP et j'ai tressailli en avant alors que j'essayais de me retourner. J'avais l'habitude de simplement lâcher le levier d'autopropulsion de ma tondeuse lorsque je me préparais à faire demi-tour.

Je suis sûr que je m'y habituerais, mais ma première impression est que je me sens moins en contrôle et que je préférerais peut-être la sensation de contrôle total des leviers manuels d'une tondeuse autotractée typique.

Je n'ai jamais ce genre de problème pour prendre des décisions. Je n'ai pas hésité une seconde à acheter ma voiture, à accepter mon travail ou à me fiancer, mais je suis tellement indécis à propos d'une stupide tondeuse à gazon !

Discussion starter · #78 ·
FlowRider said:
Je ne pense pas qu'il soit lâche de prendre en considération si vous pouvez ou non faire fonctionner la tondeuse en toute sécurité comme prévu.

Il est bien préférable de découvrir les choses avant d'acheter que de devoir consulter un chirurgien plasticien reconstructeur si vous vous blessez.

C'est pourquoi j'aime le contrôle de la lame de Honda. Il se passe quelque chose, lâchez-le. La lame s'arrête immédiatement. Interrupteur d'arrêt d'urgence enclenché.

Vous pouvez trébucher sur des obstacles cachés. Vous pouvez trébucher en marchant. Les tondeuses à gazon amputent. Mieux vaut prévenir que guérir....

J'ai rencontré un homme nommé "Nubbie". Je connaissais son vrai nom. Je lui ai demandé comment il était devenu Nubbie. A levé la main, le majeur et l'index manquaient. Juste la première phalange de chacun restant. Il m'a regardé et a souri, et a dit "Accident de ferme".

Encore une fois, je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec l'une ou l'autre des deux tondeuses que vous regardez. Mais assurez-vous que cela fonctionne pour VOUS.... :thumbup:
Merci pour votre point de vue. J'aime TOUT chez Honda, sauf une chose : je crains d'avoir le problème d'herbe non coupée dont j'ai entendu parler. Je tonds assez haut, je paillis à 3,5+ pouces à chaque fois.

Je peux éjecter par l'arrière, créant plus d'aspiration, mais est-ce que je sacrifie une partie de la performance de paillage et me retrouve avec des tontes plus grosses ? Si oui, cela contredit en quelque sorte le but, car mon objectif est un excellent paillage.

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleure façon d'apprendre que de regarder une vidéo LCN !

En voici une sur la configuration Personal Pace et les problèmes courants :

https://www.youtube.com/watch?v=C8HARSzLUJI&t=7s

61 - 78 of 100 Posts