Lawn Care Forum banner

Aidez une pelouse piétinée à rebondir

11K views 7 replies 7 participants last post by  gm560  
#1 ·
J'ai passé le week-end à enlever de vieux arbustes, à tailler un nouveau parterre, à planter de nouvelles plantes et à répandre du paillis. Toute cette activité a laissé une partie de la pelouse autour du parterre un peu abîmée et tassée. Je l'ai ratissée du mieux que j'ai pu et j'ai même utilisé le souffleur dessus, mais elle a toujours l'air un peu triste. Des idées pour l'aider à rebondir ? Un coup de Milo peut-être ? De l'eau ?

#5 ·
J'ai de l'herbe piétinée tout le temps dans ma cour. Que ce soit parce que je me promène en faisant Dieu sait quoi, que mes enfants courent comme des fous ou qu'ils organisent de sérieux tournois de cornhole. Devinez ce que je fais ? Rien. Je ne ramasse pas, je ne souffle pas. Je ne fais littéralement rien. Oui, c'est moche pendant un moment, mais ça finit par revenir et on ne le remarque plus.

#7 ·
Des zones de ma pelouse ont été abîmées il y a quelques mois. J'ai utilisé un souffleur pour redresser une partie de l'herbe. En un mois environ, elle avait beaucoup, beaucoup meilleure allure. À l'heure actuelle, aucun dommage n'est détectable, sauf dans les zones où l'herbe a été déracinée.

#8 ·
Cool, merci à tous. Je savais que ça reviendrait, je n'étais juste pas sûr qu'il y ait un moyen d'aider... c'est un peu nul de passer toute la journée à couper un nouveau lit, à obtenir un bord propre, juste pour que l'herbe autour ait l'air un peu pourrie. Eh bien, je dois travailler ma patience.