Lawn Care Forum banner

Plan de match pour abaisser HOC après des années de bermuda de 4-5" ?

7.1K views 49 replies 20 participants last post by  Phids  
#1 ·
Bonjour, ceci est mon premier message depuis que j'ai rejoint le forum. Heureux d'être ici et prêt à apprendre ! Infos et questions ci-dessous.

Emplacement : Arkansas
Herbe : Je crois que c'est du Bermuda commun
Hauteur de coupe : a été de 4-5" au cours des quatre dernières années, seulement des problèmes de champignons occasionnels au début du printemps
Entretien : six applications par an par un service d'entretien de pelouse professionnel, étrange qu'ils n'aient jamais suggéré de baisser ma hauteur de coupe
Surface : nous avons de nombreux points bas et hauts dans la cour, ce que je remarque à chaque fois que je coupe trop bas
Je dois également noter que la pelouse n'a pas été démoussée ou aérée depuis au moins quatre ans, probablement plus

Ma question est, connaissant toutes les informations ci-dessus, quel est l'ordre d'opérations recommandé pour abaisser ma hauteur de coupe tout en minimisant le scalpage ? C'est ce que je pense, mais gardez à l'esprit que j'apprends au fur et à mesure.

Étape 1 : démoussage et aération ?
Étape 2 : abaisser progressivement ma hauteur de coupe pour révéler les points hauts, baisser le plateau de la tondeuse d'un cran tous les 3-4 jours ?
Étape 3 : niveler les points hauts, je chercherais cela sur Google pour les meilleures méthodes, peut-être un râteau à arc ?
Étape 4 : combler les points bas, une autre recherche Google, peut-être un mélange de terre végétale et de sable, je suppose ?

Merci d'avance pour les commentaires et les recommandations.
De plus, s'il y a des YouTubers de pelouse légendaires que je devrais consulter, faites-le moi savoir.

#2 ·
Bonjour, ceci est mon premier message depuis que j'ai rejoint le forum. Heureux d'être ici et prêt à apprendre ! Infos et questions ci-dessous.

HOC : a été de 4 à 5" au cours des quatre dernières années, seulement des problèmes de champignons occasionnels au début du printemps
Entretien : six applications par an d'un service de pelouse professionnel, étrange qu'ils n'aient jamais suggéré de baisser mon HOC
Surface : nous avons de nombreux points bas et hauts dans la cour, ce que je remarque à chaque fois que je baisse trop le HOC
Je dois également noter que la pelouse n'a pas été démoussée ou aérée depuis au moins quatre ans, probablement plus longtemps

Ma question est, connaissant toutes les informations ci-dessus, quel est l'ordre des opérations recommandé pour abaisser mon HOC tout en minimisant le scalpage ? C'est ce que je pense, mais gardez à l'esprit que j'apprends au fur et à mesure.

Étape 1 démoussage et aération ?
Étape 2 abaisser progressivement mon HOC pour révéler les points hauts, abaisser le plateau de la tondeuse d'un cran tous les 3-4 jours ?
Étape 3 niveler les points hauts, je chercherais cela sur Google pour les meilleures méthodes, peut-être un râteau à arc ?
Étape 4 combler les points bas, une autre recherche Google, peut-être un mélange de terre végétale et de sable, je suppose ?

De plus, s'il y a des YouTubers de pelouse légendaires que je devrais consulter, faites-le moi savoir.
À ce stade, j'attendrais d'aborder quoi que ce soit jusqu'au printemps prochain. Vous n'aurez pas assez de beau temps pour que l'herbe se rétablisse avant la dormance hivernale.

Au printemps, choisissez votre nouveau HOC souhaité. Ensuite, après la verdure du printemps, tondez votre pelouse 1/4" plus bas que votre nouveau HOC souhaité. Démousse, scarifiez et aérez si vous en avez besoin. Vous pouvez faire un peu de nivellement au sable léger à ce moment-là si vous le souhaitez. Nourrissez et arrosez et laissez l'herbe récupérer et profitez de votre nouveau HOC.

Si vous craignez que votre herbe ne soit pas assez saine pour résister à tout cela, allez-y doucement et commencez simplement par le scalpage et le démoussage.

#3 · (Edited)
Tout d'abord, quelques questions :
Combien d'herbe avez-vous ? (en pieds carrés)
Est-ce en plein soleil ?
Avez-vous une irrigation souterraine ?
Avez-vous des endroits très bas qui retiennent l'eau stagnante après une forte pluie ?

Vous obtiendrez probablement quelques variations dans les recommandations, mais voici la mienne :
Tout d'abord, procurez-vous un ou plusieurs (selon la taille de la cour) échantillons de sol et envoyez-les à un laboratoire universitaire pour les faire tester.
Si votre pH est mauvais, il peut falloir un certain temps pour le corriger, vous voudrez donc commencer cet automne.
Si vous avez des endroits bas/de l'eau stagnante, commencez à les remplir de sable maintenant. Si vous avez des endroits humides pendant un hiver froid, l'herbe mourra probablement de toute façon pendant l'hiver. Le sable ne fera donc pas de mal.
Je ne recommanderais pas d'aérer, de démousser, de changer le HOC ou de faire un nivellement important maintenant. Cela ne fera qu'affaiblir l'herbe en hiver.

Au début du printemps, après les dernières gelées, tondez l'herbe aussi bas que votre tondeuse le permet et ramassez toutes les tontes.
Ensuite, plus tard au printemps, après que votre herbe ait reverdi, aérez et faites un nivellement au sable. Si vous avez des endroits très hauts, vous pouvez utiliser une coupeuse de gazon pour enlever le gazon avec les racines. Creusez un peu de terre en dessous. Et ensuite, replacez la pelouse coupée sur le dessus.

Tous les jardins n'ont pas besoin d'être démoussés. Cela ne doit être fait que si vous avez un chaume épais.

#6 ·
Salut - je ne suis pas sûr de la superficie de la pelouse, mais il me faut environ une heure pour la tondre. La cour avant reçoit le plein soleil et la cour arrière probablement six heures. Je vais vérifier les échantillons de sol. Nous avons quelques endroits avec de l'eau stagnante dans la cour arrière, mais ils ne durent jamais plus d'une journée. Merci pour les recommandations. Je n'avais pas pensé à une coupeuse de gazon pour les trucs vraiment hauts. Génial !

Tout d'abord, quelques questions :
Combien d'herbe avez-vous ? (en pieds carrés)
Est-ce en plein soleil ?
Avez-vous une irrigation souterraine ?
Avez-vous des endroits très bas qui retiennent l'eau stagnante après une forte pluie ?

Vous obtiendrez probablement une certaine variation dans les recommandations, mais voici la mienne :
Tout d'abord, procurez-vous un ou plusieurs (selon la taille de la cour) échantillons de sol et envoyez-les à un laboratoire universitaire pour les faire tester.
Si votre pH est déséquilibré, cela peut prendre un certain temps pour le corriger, vous voudrez donc commencer cet automne.
Si vous avez des endroits bas/de l'eau stagnante, commencez à les remplir de sable maintenant. Si vous avez des endroits humides pendant un hiver froid, l'herbe mourra probablement de toute façon pendant l'hiver. Le sable ne fera donc pas de mal.
Je ne recommanderais pas d'aérer, de démousser, de changer le HOC ou de faire un nivellement important maintenant. Cela ne fera qu'affaiblir l'herbe qui entre en hiver.

Au début du printemps, après le dernier gel, tondez l'herbe aussi bas que votre tondeuse le permettra et ramassez toutes les tontes.
Ensuite, plus tard au printemps, après que votre herbe ait reverdi, aérez et faites un nivellement au sable. Si vous avez des endroits très hauts, vous pouvez utiliser une coupeuse de gazon pour enlever le gazon avec les racines. Creusez un peu de terre en dessous. Et ensuite, replacez la tourbe coupée sur le dessus.

Toutes les cours n'ont pas besoin d'être démoussées. Cela ne doit être fait que si vous avez un chaume épais.

#4 ·
Bien que je n'aie que quelques saisons de jeu, je suis d'accord pour attendre après les dernières gelées du printemps. Je recommande un pré-émergent maintenant.

Voici mon plan pour la mi-avril :
1) Tondre tout d'un coup (j'utilise 1” en dessous de la hauteur d'entretien) (enlever/jeter les déchets de tonte)
2) Aérer (rassembler et utiliser les bouchons comme matériau de nivellement dans les endroits bas)

Laisser récupérer complètement et peut-être à la mi-mai après une verdure complète, une bonne croissance et quelques tontes, défeutrer si nécessaire/souhaité (enlever/jeter les déchets de défeutrage)

Je tonds deux fois par semaine pour maintenir 2”.

#5 ·
Bonjour, c'est mon premier message depuis que j'ai rejoint le forum. Heureux d'être ici et prêt à apprendre ! Infos et questions ci-dessous.

HOC : a été de 4 à 5" au cours des quatre dernières années, seulement des problèmes de champignons occasionnels au début du printemps
Entretien : six applications par an par un service de pelouse professionnel, étrange qu'ils n'aient jamais suggéré d'abaisser mon hoc
Surface : nous avons de nombreux points bas et hauts dans la cour, ce que je remarque à chaque fois que je baisse trop le hoc
Je dois également noter que la pelouse n'a pas été démoussée ou aérée depuis au moins quatre ans, probablement plus longtemps

Ma question est la suivante, connaissant toutes les informations ci-dessus, quel est l'ordre des opérations recommandé pour abaisser mon hoc tout en minimisant l'écrêtage ? C'est ce que je pense, mais gardez à l'esprit que j'apprends au fur et à mesure.

Étape 1 démoussage et aération ?
Étape 2 abaisser progressivement mon hoc pour révéler les points hauts, baisser le plateau de la tondeuse d'un cran tous les 3-4 jours ?
Étape 3 niveler les points hauts, je chercherais cela sur Google pour les meilleures méthodes, peut-être un râteau à arc ?
Étape 4 combler les points bas, une autre recherche Google, peut-être un mélange de terre végétale et de sable, je suppose ?

De plus, s'il y a des youtubeurs de pelouse légendaires que je devrais consulter, faites-le moi savoir.
Je commencerais à écrêter et à scarifier maintenant. Beaucoup de travail pour descendre en dessous d'un pouce. Je choisirais ici quelques journaux de pelouse de saison chaude à suivre.

#11 ·
J'aimerais beaucoup voir une photo, si vous en avez. Est-ce que c'est encore épais et luxuriant à ce HOC ? J'ai vu du Bermuda entretenu à 3 pouces et ça peut avoir l'air correct à cette hauteur, mais je ne l'ai jamais vu à 4 pouces et plus.
J'ai un voisin qui le maintient probablement à environ 5" (a probablement tondu sa pelouse un total d'environ 4 fois en 2023). De loin, ça n'a pas l'air horrible, mais de près, on peut voir les problèmes qui se cachent derrière les couronnes verdâtres. Il faut aussi beaucoup de temps pour que ça démarre au printemps/début de l'été.

#15 ·
Pourquoi changer HOC maintenant si tout allait bien pendant toutes ces années ? Cherchez-vous à vous améliorer ?
J'avais lu que le bermuda ne devrait pas être aussi haut et que je pourrais causer des problèmes plus tard si je le garde aussi haut. C'est pourquoi je cherche à baisser le HOC. Toute ma recherche a commencé par le simple fait d'essayer de trouver comment éliminer les lignes que laissent les roues de ma tondeuse, quelle que soit la direction dans laquelle je tonds. Cela s'est transformé en un terrier de lapin d'informations qui m'a conduit ici. Ha !

#16 ·
Personnellement, je me contenterais de le tondre au début du printemps et de tout ensacher. Ensuite, aérez et éventuellement remplissez de sable après l'aération.

Avant de vous inquiéter de cette approche, vous ne pouvez pas tuer le bermuda avec une tondeuse à gazon. Je vous mets au défi d'essayer. Vous le tondez, et il aura l'air rugueux pendant quelques semaines, puis il rebondira et aura l'air mieux que jamais.

#17 ·
Comme vous l'avez sûrement remarqué, le gazon des Bermudes utilise des coureurs aériens (stolons) qui envoient des pousses de brins d'herbe partout où un nouveau système racinaire est planté. Lorsque la plante est autorisée à pousser de plus en plus verticalement (c'est-à-dire HOC plus élevé), elle crée une sorte de canopée où principalement les pointes des feuilles conservent la couleur, et tout ce qui se trouve sous cette canopée - les gaines d'herbe ainsi que les stolons épais et veinés - est jaune. Le HOC plus élevé rend également la pelouse moins dense et plus 'maigre' puisque la majeure partie de l'énergie est utilisée pour cette élongation cellulaire de la feuille. Lorsque vous tondez plus bas et plus souvent, la plante est forcée de rediriger son énergie vers une croissance plus horizontale, ce qui rend essentiellement votre pelouse plus épaisse en créant plus de pousses d'herbe à partir des stolons. Voici une photo qui montre une partie de ce à quoi je fais référence :

Image

Si vous souhaitez ramener votre pelouse à un HOC normal, le meilleur moment pour le faire serait lorsque la plante est dormante et que tout le feuillage aérien est mort. Si vous ne voulez pas vivre avec des gaines d'herbe courtes tout l'hiver, prévoyez de lui donner une coupe de cheveux courte juste avant qu'elle ne commence à pousser (généralement en avril, pour moi à Atlanta). Cela rendrait toute la croissance verte provenant des rhizomes souterrains ainsi que des stolons aériens visible et créerait une belle canopée basse au-dessus du sol. Voici cependant le piège de la pelouse coupée basse : plus vous coupez bas, plus vous devez tondre souvent. Tous les 2-3 jours est assez courant. Mais je pense que vous devrez au moins commencer la saison avec une coupe plus basse pour l'épaissir un peu après des années de tonte haute. Je parie que la raison pour laquelle votre pelouse se couche sous les traces de vos roues est qu'elle n'a pas l'épaisseur et la vigueur que créerait une tonte plus basse.

#21 ·
Comme vous l'avez sûrement remarqué, le gazon des Bermudes utilise des coureurs aériens (stolons) qui envoient des pousses de brins d'herbe partout où un nouveau système racinaire est planté. Au fur et à mesure que la plante est autorisée à pousser de plus en plus verticalement (c'est-à-dire HOC plus élevé), elle crée une sorte de canopée où principalement les pointes des brins de feuilles conservent la couleur, et tout ce qui se trouve sous cette canopée - les gaines d'herbe ainsi que les stolons épais et veinés - est jaune. Le HOC plus élevé rend également le gazon moins dense et plus 'maigre' car la majeure partie de l'énergie est utilisée pour cet allongement cellulaire de la lame. Au fur et à mesure que vous tondez plus bas et plus souvent, la plante est obligée de rediriger son énergie vers une croissance plus horizontale, ce qui rend essentiellement votre gazon plus épais en créant plus de pousses d'herbe à partir des stolons. Voici une photo qui montre une partie de ce à quoi je fais référence :

View attachment 31332

Si vous souhaitez ramener votre gazon à un HOC normal, le meilleur moment pour le faire serait lorsque la plante est dormante et que tout le feuillage aérien est mort. Si vous ne voulez pas vivre avec des gaines d'herbe courtes tout l'hiver, prévoyez de lui donner une coupe de cheveux courte juste avant qu'il ne commence à pousser (généralement en avril, pour moi à Atlanta). Cela rendrait visible toute la croissance verte provenant des rhizomes souterrains ainsi que des stolons aériens et créerait une belle canopée basse au-dessus du sol. Voici cependant le hic du gazon coupé bas : plus vous coupez bas, plus vous devez tondre souvent. Tous les 2-3 jours, c'est assez courant. Mais je pense que vous devrez au moins commencer la saison avec une coupe plus basse pour l'épaissir un peu après des années de tonte haute. Je parie que la raison pour laquelle votre gazon est couché sous les traces de vos roues est qu'il n'a pas l'épaisseur et la vigueur que créerait une tonte plus basse.
Ce serait formidable pour mon TOC si l'herbe plus courte éliminait les traces de pneus, hahaha et cela ne me dérangerait pas l'exercice supplémentaire de tondre 2 à 3 fois par semaine. Merci pour l'info ! Il est évident que j'ai beaucoup à apprendre et que je suis venu au bon endroit.

#18 ·
Comme mentionné ci-dessus, le meilleur moment pour scalper est au printemps, une fois que l'herbe commence à se réveiller. En coupant aussi bas que possible, vous obtiendrez la lumière du soleil sur le sol, ce qui le réchauffera et permettra un verdissement plus précoce. Vous allez avoir une tonne de tontes lorsque vous scalpez. Je commencerais tôt l'année prochaine (fin de l'hiver) et je le travaillerais lentement pendant qu'il est en dormance afin de ne pas avoir à gérer autant de tontes à la fois. Vous ne pouvez pas couper trop bas. En fin de compte, le fait de le mettre à nu est le meilleur si vous avez l'équipement nécessaire, mais vous devez vous assurer de ramasser toutes les tontes. Vous voulez que le sol voie la lumière du soleil.

#19 ·
Comme mentionné ci-dessus, le meilleur moment pour scalper est au printemps, une fois que l'herbe commence à se réveiller. En coupant aussi bas que possible, vous apporterez la lumière du soleil au sol, ce qui le réchauffera et permettra un verdissement plus précoce. Vous allez avoir une tonne de *** de tontes lorsque vous scalpez. Je commencerais tôt l'année prochaine (fin de l'hiver) et je le ferais lentement pendant qu'il est en dormance afin de ne pas avoir à gérer autant de tontes à la fois. Vous ne pouvez pas couper trop bas. En fin de compte, le mieux est de le mettre à la terre si vous avez l'équipement nécessaire, mais vous voulez vous assurer de ramasser toutes les tontes. Vous voulez que le sol voie la lumière du soleil.
Oui, je peux seulement imaginer combien je vais devoir balayer et ensacher. Donc, je pourrais faire tout cela en une journée, n'est-ce pas ? Comme deux passages avec une éjection latérale repoussant les tontes loin de la maison, et le troisième ou dernier passage avec le sac ? Puisqu'il est en dormance, l'herbe ne se souciera pas si je le fais tout en une journée plutôt que sur une période de 1 à 2 semaines, n'est-ce pas ?

#20 ·
Tout d'abord, la photo de la pelouse est très belle en couleur et en densité compte tenu de sa hauteur ; cependant, j'imagine que les points faibles sont cachés par le feuillage vert.

Dans tous les cas, j'ajouterai à ce que d'autres ont dit que vous devriez attendre le printemps pour tondre bas. Il y avait un autre fil de discussion ici récemment sur HOC qui se dirigeait vers l'hiver, et nous avons discuté de la façon dont les stolons sont l'endroit où les glucides sont stockés pendant l'hiver, donc si vous en coupez beaucoup en direction de la dormance, cela pourrait augmenter votre risque de mourir en hiver.

Oui, je peux seulement imaginer combien je vais devoir balayer et ensacher. Donc, je pourrais faire tout cela en une journée, n'est-ce pas ? Comme deux passages avec une éjection latérale repoussant les tontes loin de la maison, et le troisième ou dernier passage avec le sac ? Puisqu'elle est en dormance, l'herbe ne se souciera pas de savoir si je fais tout cela en une journée ou sur une période de 1 à 2 semaines, n'est-ce pas ?
Vous pouvez le faire en une journée si vous voulez vous faire souffrir.

#22 ·
Tout d'abord, la photo de la pelouse est de très bonne qualité en couleur et en densité compte tenu de sa hauteur ; cependant, j'imagine que les points faibles sont cachés par le feuillage vert.

Dans tous les cas, j'ajouterai à ce que d'autres ont dit que vous devriez attendre le printemps pour tondre bas. Il y a eu un autre fil de discussion ici récemment sur HOC en hiver, et nous avons discuté de la façon dont les stolons sont l'endroit où les glucides sont stockés pendant l'hiver, donc si vous en coupez beaucoup en direction de la dormance, cela pourrait augmenter votre risque de mortalité hivernale.

Vous pouvez le faire en une journée si vous voulez vous faire souffrir.
Merci pour le compliment photo ! J'espère qu'il n'y a rien de trop grave sous le feuillage vert. J'attendrai certainement le printemps après avoir lu toutes les recommandations similaires. Peut-être que quelques bières rendront cette session d'une journée un peu plus facile.

#23 ·
Vous pouvez certainement tout faire en une seule session, mais cela va faire beaucoup de tontes. Je pense que l'herbe se porte mieux en faisant tout en une fois plutôt qu'en la stressant sur plusieurs tontes. Cela a été qualifié de "déchirer le pansement". La raison pour laquelle j'ai recommandé de commencer à la fin de l'hiver est que le processus lent ne la stressera pas, car elle est dormante, et vous pouvez la diviser en morceaux de taille réduite. Je n'ai aucune idée de la taille de votre jardin, mais mes 12 000 pieds carrés de Tifway 419 produiront environ 25 sacs de 40 gallons de tontes, juste en coupant mon herbe de 1/2" à un peu moins de 1/4". C'est un travail brutal, sale et poussiéreux, mais l'herbe adore ça au printemps. Quelque chose que vous voudrez prendre en considération dans votre région et que je semble toujours négliger, c'est la mort hivernale, donc je commencerais tôt, mais pas trop tôt. Nous avons beaucoup de problèmes de pelouse ici en Floride, mais heureusement, la mort hivernale n'en fait pas partie.

#24 ·
Vous pouvez certainement tout faire en une seule session, mais cela va faire beaucoup de tontes. Je pense que l'herbe se porte mieux en faisant tout en une seule fois plutôt qu'en la stressant sur plusieurs tontes. Cela a été qualifié de "déchirer le pansement". La raison pour laquelle j'ai recommandé de commencer à la fin de l'hiver est que l'herbe est en dormance, le processus lent ne la stressera pas et vous pourrez la diviser en morceaux. Je n'ai aucune idée de la taille de votre jardin, mais mes 12 000 pieds carrés de Tifway 419 créeront environ 25 sacs de 40 gallons de tontes, juste en abaissant mon herbe de 1/2" à un peu moins de 1/4". C'est un travail brutal, sale et poussiéreux, mais l'herbe adore ça au printemps. Quelque chose que vous voudrez prendre en compte dans votre région et que je semble toujours négliger, c'est la mort hivernale, donc je commencerais tôt mais pas trop tôt. Nous avons beaucoup de problèmes de pelouse ici en Floride, mais heureusement, la mort hivernale n'en fait pas partie.
+1
À la fin de la saison, je dois relever ma tondeuse à environ 2 pouces, ce qui est un peu plus haut que je n'aime le Bermuda. Au printemps, en la ramenant à moins d'un pouce, je dois sortir tous les week-ends lorsque la menace de gel est passée et la baisser par étapes. C'est facilement trois week-ends et une vingtaine de sacs poubelles de 40 gallons. Une fois qu'elle sera en dormance cette année, je vais la baisser d'un cran juste pour faciliter les choses au printemps. Je ne peux pas imaginer passer de 4,5 à un pouce, mais bonne chance. Je prierai pour vous.

#27 ·
Question rapide : Une fois que vous l'aurez abaissé, quel type de tondeuse utiliserez-vous ? Si vous prévoyez de descendre en dessous de 1 pouce, vous aurez probablement besoin d'une tondeuse hélicoïdale. Et cette pente va être une galère avec une tondeuse hélicoïdale. Si vous n'avez jamais décapé le bermuda, ça va avoir l'air horrible pendant une semaine ou deux, mais ensuite, mec, ça va être incroyable.

#30 ·
Petite question : Une fois que vous l'aurez abaissé, quel type de tondeuse utiliserez-vous ? Si vous prévoyez de descendre en dessous de 1 pouce, vous aurez probablement besoin d'une tondeuse hélicoïdale. Et cette pente va être une plaie avec une tondeuse hélicoïdale. Si vous n'avez jamais tondu le bermuda, ce sera horrible pendant une semaine ou deux, mais ensuite, mec, ce sera incroyable.
Quand les gens disent "scalp", cela ne signifie pas nécessairement la même hauteur exacte. Il s'agit juste de descendre le plus bas possible. Je n'ai qu'une tondeuse rotative et je descends aussi bas que je peux, ce qui signifie que je joue avec les leviers HOC du plateau pour qu'il soit plus bas que l'encoche la plus basse ne le permet. Même si vous ne pouvez descendre qu'à 1" au point le plus bas possible, cela fera une énorme différence si vous commencez plus tard à tondre à environ 1,5", surtout si vous le faites après avoir été à 5".

#28 ·
Petite question : Une fois que vous l'aurez abaissé, quel type de tondeuse utiliserez-vous ? Si vous prévoyez de descendre en dessous de 1 pouce, vous aurez probablement besoin d'une tondeuse hélicoïdale. Et cette pente va être une galère avec une tondeuse hélicoïdale. Si vous n'avez jamais tondu la bermuda, cela aura l'air horrible pendant une semaine ou deux, mais ensuite, mec, ce sera incroyable.
Je ne l'ai jamais tondu en quatre ans que nous possédons la maison, donc j'attends avec impatience les résultats. Je viens juste de commencer à me renseigner sur les tondeuses hélicoïdales, donc je ne suis pas sûr qu'elles conviendraient à ma cour. Je ne peux pas imaginer la quantité de terrassement et de sable nécessaires pour niveler ma cour au point de pouvoir la maintenir en dessous de 1" avec une couleur constante. Mais j'ai vu quelques commentaires selon lesquels certains modèles hélicoïdaux peuvent couper jusqu'à 2" et qu'un modèle à rouleau avant peut également aider avec les inégalités. Je pense que j'aurai une meilleure idée de mes options au printemps prochain, lorsque je l'aurai tondu aussi bas que possible avec la rotative et que je pourrai mieux voir tous les points hauts/bas. Je posterai certainement des photos pour obtenir des commentaires. Si ce n'est pas une tondeuse hélicoïdale, peut-être qu'une rotative plus petite sera judicieuse. On verra.

#31 ·
Je tonds à 2,25-2,5". Chaque fois que j'essaie de descendre en dessous de 2", ça a juste l'air mauvais, peu importe la façon dont j'essaie d'y arriver. Je tonds avec une Deere S240, ce qui n'est pas idéal car la bobine est en dessous de 2". Je n'ai pas non plus le temps de tondre tous les 2-4 jours comme cela est suggéré correctement ci-dessus. Je tonds tous les 6-7 jours. Comme d'autres l'ont suggéré, le printemps sera un meilleur moment pour vous de commencer plus bas. Cela dit, trouvez la HOC qui permet d'être le plus confortable compte tenu de vos conditions telles que l'uniformité du niveau, la fréquence de coupe, la rétention d'eau, la pente et l'ombre. Comme d'autres l'ont dit ci-dessus, vous ne pouvez pas tuer cette herbe avec une tondeuse.

Attachments

#32 ·
Si vous ne tondez pas et que vous tondez ensuite un cran au-dessus de ce que vous avez tondu et que vous tondez au moins 2 fois par semaine pendant la période de croissance maximale, il sera difficile de le garder vert. Plus vous attendez entre les tontes, plus vous risquez de couper toute la pousse verte supérieure et de vous retrouver avec les tiges brunes. Tondre plus souvent semble favoriser la croissance latérale et une pelouse plus dense d'après mon expérience.

#33 · (Edited)
FWIW... voici ce que j'ai fait après avoir déménagé fin août de cette année et avoir eu affaire à du bermuda commun très grand. Le drainage de la cour et les voisins/terrain vacant à côté de moi inquiètent ma femme à propos d'un chien boueux. Donc, la première chose que j'ai faite a été de tondre ma pelouse au réglage le plus bas de ma Honda HRX. (19) sacs de 55 gallons plus tard, elle avait l'air assez clairsemée. J'ai appliqué 10#/M de 10-10-10 pour l'épaissir le plus rapidement possible avant l'hiver. (Je ne vais pas la tondre cette saison.) En fait, je vais sursemer le jardin avec de la fétuque la semaine prochaine. Le HOC de la fétuque sera de 4" au lieu de 0,4" de mon zoysia précédent. :oops:

#34 ·
Pour info... voici ce que j'ai fait après avoir déménagé fin août de cette année et avoir eu affaire à du bermuda commun très grand. Le drainage de la cour et les voisins/terrain vacant à côté de moi inquiètent ma femme à propos d'un chien boueux. Donc, la première chose que j'ai faite a été de tondre ma pelouse au réglage le plus bas de ma Honda HRX. (19) sacs de 55 gallons plus tard, elle avait l'air assez fine. J'ai appliqué 10#/M de 10-10-10 pour l'épaissir le plus rapidement possible avant l'hiver. (Je ne vais pas la tondre cette saison.) En fait, je vais resemer le jardin avec de la fétuque la semaine prochaine. Le HOC de la fétuque sera de 4" au lieu de 0,4" de mon zoysia précédent. :oops:
Pour ne pas sortir du sujet, mais cherchez-vous à passer définitivement à la fétuque de zoysia ou juste OS pour l'hiver ? Je suis confronté à un scénario similaire. La cour avant était Zenith mais c'est surtout Titan RX maintenant.

#38 ·
L'acte est accompli. Il m'a fallu trois passages l'automne dernier et deux passages le week-end dernier, mais j'ai finalement réussi à abaisser le HOC au deuxième réglage le plus bas de ma tondeuse rotative. J'ai essayé d'aller au plus bas, mais c'était un arrêt instantané du moteur, quelle que soit la lenteur de ma progression. Tout est ensaché et mon dos paie le prix. Je peux voir beaucoup de terre, donc je ne pense pas qu'il sera nécessaire de détacher. Je dois encore combler quelques points bas, mais à part ça, je pense que nous sommes prêts à partir. Je vois déjà du vert en fait. Sauvage. J'espère que tout le monde a passé un excellent hiver. Voici une photo mise à jour.

Attachments

#39 ·
L'affaire est faite. Il m'a fallu trois passages l'automne dernier et deux passages le week-end dernier, mais j'ai finalement ramené le HOC au deuxième réglage le plus bas sur ma tondeuse rotative. J'ai essayé d'aller au plus bas, mais c'était une coupure de moteur instantanée, quelle que soit ma lenteur. Tout est ensaché et mon dos paie le prix. Je peux voir beaucoup de terre, donc je ne pense pas que le détachement sera nécessaire. Je dois encore combler quelques points bas, mais à part ça, je pense que nous sommes prêts à partir. On voit déjà du vert en fait. Sauvage. J'espère que tout le monde a passé un bon hiver. Voici une photo mise à jour.
Ça a l'air super. N'ayez pas peur de l'abaisser au plus bas. Ce n'est que de l'herbe morte que vous coupez. (si votre dos peut le supporter)
Nous n'allons pas parler de brûler votre Bermuda, mais à quel point cela semble épais, je parie que cela brûlerait bien.
Si vous êtes atteint de TOC, consultez les tondeuses hélicoïdales. Elles coupent l'herbe comme des ciseaux par rapport à une tondeuse rotative.
Règle de base, ne coupez jamais plus d'1/3 de la hauteur par tonte. Si vous tondez deux fois par semaine, vous pourriez probablement maintenir un HOC d'environ 1". Si vous constatez que vous brûlez une partie de votre herbe car elle n'est pas nivelée, vous pouvez toujours relever une encoche et ajouter du sable aux points bas. (J'ai quelques vieux trous de poteaux de clôture auxquels j'ai ajouté du sable l'autre jour)

#45 ·
Je suis d'accord avec @FATC1TY sur le fait que quelque chose ne va pas. Si vous avez coupé de 4 à 5 en Bermuda jusqu'au deuxième réglage le plus bas ET ramassé les tontes, il ne devrait rien rester d'autre que des tiges filiformes. Avez-vous ramassé toutes les tontes ? Votre lame de tondeuse est-elle exceptionnellement émoussée ?

J'ai emménagé dans notre maison actuelle en octobre et je n'ai pas tondu avant le début du printemps. L'ancien propriétaire utilisait un gars qui tondait et s'en allait, ce qui laissait bien sûr une HOC élevée. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point elle paraissait fine après la tonte rase.

#46 ·
Je suis d'accord avec @FATC1TY sur le fait que quelque chose ne va pas. Si vous avez coupé 4 à 5 pouces de Bermuda jusqu'au deuxième réglage le plus bas ET ramassé les tontes, il ne devrait rien rester d'autre que des tiges maigres. Avez-vous ramassé toutes les tontes ? La lame de votre tondeuse est-elle exceptionnellement émoussée ?

J'ai emménagé dans notre maison actuelle en octobre et je n'ai pas tondu avant le printemps, lorsque j'ai tondu à ras. L'ancien propriétaire utilisait un gars qui tondait et partait, ce qui laissait bien sûr une HOC élevée. J'ai été vraiment surpris de voir à quel point elle semblait fine après la tonte à ras.
Absolument. C'est ce que je pense, à moins qu'il ne reste une tonne de matériel, je ne peux pas imaginer qu'une tondeuse rotative ne puisse pas couper du matériel sec mort à 1,5 pouce, à moins qu'il y ait quelque chose qui ne va pas avec la tondeuse. Il doit rester des brindilles et des tiges maigres à ce stade, mais OP semble heureux et c'est tout ce qui compte. Je soupçonne qu'il y ait autre chose ou peut-être des opinions divergentes sur pourquoi/ce qui constitue "épais". D'après les photos, il est plein de tontes, et il est toujours grand, ce qui retient le matériel, et il a probablement une bonne couche de chaume qui donne l'impression d'une coupe plus haute et les traces de pneus.
J'espère que le problème de la tondeuse n'est rien, un Bermuda correctement entretenu à la moitié de sa hauteur d'origine sera un monstre à couper s'il devient encore plus dense.

#49 ·
Mon TifTuf Bermuda a commencé à 2,5 pouces et non à 4-5, mais j'ai utilisé mon Toro 22" recyclé et j'ai fait des passages de 1/2 pouce à la fois jusqu'à ce que je l'amène à 1 pouce sur le Toro (réglage le plus bas). Ensuite, j'ai utilisé le rouleau pour le descendre à 1/2 pouce pour la saison 2023. Ce fut un processus lent, mais ce Toro est un bourreau de travail.

C'était un travail énorme :

Image

Donc, je l'ai maintenu à 1/2 pouce tout l'hiver ici dans le centre de la Caroline du Nord également, et je suis tellement content de l'avoir fait. Verdissant beaucoup plus vite cette année, et pas de ce travail d'écrêtage :

Image

Pas une super photo, mais, par contraste, vous pouvez voir le Bermuda (419) de mes voisins avec son manteau d'hiver de 3 pouces en arrière-plan.

#50 ·
Donc, je vais essayer 1" avec l'éjection et simplement "pousser" les tontes au fond de la cour et les balayer.
Je pense que vous constaterez que l'éjection latérale, suivie d'un nettoyage plus important à la fin, est la voie la plus facile. J'ai déjà fait le sac et le paillage tous les 20 pieds et c'est une corvée.
Donc, je l'ai gardé à 1/2" tout l'hiver ici dans le centre de la Caroline du Nord, et je suis tellement content de l'avoir fait. Il reverdit beaucoup plus vite cette année, et pas de ce travail d'écrêtage:
Bien que je ne puisse pas descendre aussi bas que 1/2" avec mon rotatif, j'ai suivi une stratégie similaire consistant à le maintenir bas pendant l'hiver pour éviter le scalpage massif du printemps. Cela économise beaucoup de travail.
Pas une super photo, mais, par contraste, vous pouvez voir le Bermuda (419) de mes voisins avec son manteau d'hiver de 3" en arrière-plan.
Honnêtement, je pensais que vous aviez une bordure de paille de pin le long de votre pelouse qui était très longue et très droite. Je n'ai même pas remarqué que c'était le Bermuda dormant de votre voisin avant que vous ne le disiez !