Lawn Care Forum banner

drain français vers les égouts

1.3K views 3 replies 3 participants last post by  Bingbango  
#1 ·
Avant de lire ceci, veuillez noter que je ne suis pas aux États-Unis, donc les règles qui s'y appliquent peuvent ne pas s'appliquer à moi.

Ma pelouse devient marécageuse pendant la période hivernale. J'aimerais donc installer un drain français. J'ai quelques regards à quelques mètres de la pelouse, donc à première vue, cela semble être un bon endroit pour raccorder un drain français.

En raison de l'âge de la propriété, les eaux de surface provenant du toit sont dirigées vers les tuyaux de descente des égouts qui ont (évidemment) la hauteur de la maison. Toute odeur provenant des égouts est indétectable en raison de la hauteur. De plus, tout blocage qui pourrait se produire ne débordera pas en raison de la hauteur.

J'ai quelques questions concernant l'installation d'un drain français qui se raccorde sur le côté du tuyau qui transporte les déchets de ma propriété vers l'égout principal.

1. L'odeur des égouts remonterait-elle à travers le sol et serait-elle détectable dans le jardin ?
2. En cas de blocage, les eaux usées pourraient-elles potentiellement inonder le jardin ?
3. Y a-t-il d'autres problèmes que je pourrais rencontrer ?

Merci !

#2 ·
1. Oui
2. Oui
3. Toute remontée/infiltration dans le jardin peut être nocive pour les plantes comestibles. Vous avez mentionné "l'âge de la propriété", ce qui peut suggérer qu'elle est plus ancienne et potentiellement avec un matériau de conduite d'égout inconnu. Vous pourriez avoir des problèmes de connexion à l'endroit où vous vous connectez à cette ligne.
Si je devais le faire, je m'assurerais d'installer un clapet anti-retour dans la ligne de drainage français pour essayer de limiter les eaux usées dans la ligne. Par exemple : 4" Clapet anti-retour oscillant industriel en PVC (SK-SC-040)

#3 ·
Merci. Il y a environ 10 ans, une extension a été construite et de nouvelles conduites d'égout ont été posées, donc je suis presque sûr que la zone à laquelle je veux me connecter est du PVC de 110 mm (standard ici).
Je ne savais pas que les clapets anti-retour pouvaient être utilisés pour les drains français comme ça. L'installation d'un tel clapet devrait supprimer tout problème d'odeur ou de refoulement.

#4 ·
J'ai considéré cela lorsque j'ai réalisé un projet de drainage dans ma pelouse. On m'a dit que la conduite d'égout avait un compteur qui vérifiait ma consommation et que j'étais facturé en conséquence. L'ajout d'un drainage à la conduite d'égout serait considéré par la ville comme une consommation accrue et une facture de services publics plus élevée. Vous parlez de regards, êtes-vous sûr qu'il s'agit d'égouts ou simplement d'un drain pluvial ? S'il s'agit d'un drain pluvial, c'est une autre histoire.