Lawn Care Forum banner

Journal de la pelouse de l'empereur

264 views 1 reply 1 participant last post by  Emperor_Sed  
#1 ·
Introduction et objectifs

J'ai acheté ma première maison à la fin de l'été 2024. Comme j'ai décidé de m'occuper d'améliorer ma pelouse et mon aménagement paysager, j'ai décidé de commencer un journal de pelouse pour documenter mes réflexions et mon processus. J'ai une certaine expérience en matière d'entretien de pelouse et de jardinage, mais cela concerne principalement la tonte, la taille et les légumes. Ma femme et moi n'avons guère fait plus que tondre la pelouse à l'automne 2024 dans la nouvelle maison, je commencerai donc le journal au printemps 2025. Je partagerai les quelques photos que j'ai prises jusqu'à présent dans ce premier article.

Je suis situé en Virginie-Occidentale, près de la rivière Ohio, à l'intérieur des limites de ma ville. Mon emplacement me place juste sur la ligne de la zone de transition saison fraîche/transition, plus précisément la zone 6b.

Notre pelouse fait 16 000 pieds carrés (10 000 à l'arrière et 6 000 à l'avant/sur les côtés). L'arrière-cour jouxte un champ qui est tondu une fois tous les mois ou deux. Les autres limites de la propriété sont avec une autre maison et la rue. La pelouse a été établie au début des années 90, lorsque la maison a été construite.

Équipement J'avais lorsque nous avons acheté la maison, notamment une tondeuse autoportée Husqvarna de 21 pouces, une débroussailleuse à batterie Craftsman, des pelles, des râteaux, des tuyaux, un épandeur Scot's, et une brouette. Depuis, j'ai acheté un pulvérisateur à dos My4Sons, un pulvérisateur à pompe Lowes de 2 gallons, un Echo RB-60, une pelle de bordure, un râteau d'aménagement paysager et divers arroseurs.

Mes objectifs pour la cour sont qu'elle soit épaisse, saine, d'un beau vert foncé et entretenue avec un minimum d'irrigation (trop grande pour être enterrée pour le moment). J'aimerais que la cour soit une cour dont je suis fier et qui domine mes voisins. J'aimerais que l'aménagement paysager soit plus intéressant et sain.

Arrière-plan de la pelouse, de l'aménagement paysager et du sol

Aussi loin que je sache, les anciens propriétaires de la propriété n'ont pas fait grand-chose pour entretenir la pelouse ou l'aménagement paysager. Voici un consensus général sur l'état des deux lorsque nous avons acheté la maison.

• Pelouse
La pelouse est un mélange de types d'herbes et de mauvaises herbes. J'ai identifié le chiendent commun, la fétuque élevée, la fétuque fine et l'agrostide stolonifère. Les mauvaises herbes comprennent le panic pied-de-coq, le dactyle, la queue de renard, le trèfle, le souchet, la véronique, le mouron des oiseaux, l'euphorbe et bien d'autres encore - essentiellement toutes les mauvaises herbes courantes dans ma région. Le chiendent commun est un réel problème dans ma région et je vais travailler à son éradication. Au moins deux endroits semblent être de l'agrostide stolonifère - environ 9 pieds carrés chacun. Il y avait aussi quelques endroits dégarnis dans la cour où l'herbe ne poussait pas, ainsi que quelques endroits qui avaient auparavant de grands arbres et qui étaient principalement des mauvaises herbes. Oh, et un arbre mort à l'arrière de la maison qui sera enlevé à un moment donné.

La cour avant est en pente vers la maison. La pelouse se stabilise ensuite là où se trouve ma maison et l'arrière-cour est en pente vers le champ derrière la maison. La pelouse est généralement inégale mais pas bosselée, sauf à quelques endroits dans l'arrière-cour. Dans un avenir lointain, je prévois de mettre un mur de soutènement dans l'arrière-cour pour gagner du terrain plat, mais cela prendra des années.

Cour avant, prise vers juin 2025 :

Image

Arrière-cour avec des endroits dégarnis, prise à l'automne 2024 :

Image

photos plus récentes de l'arrière-cour, juin 2025 :

Image

Image

• Aménagement paysager
L'aménagement paysager se compose d'un petit massif de fleurs devant la maison, puis d'un massif qui entoure l'avant et le côté de la maison. Il y a aussi un "îlot" dans la cour, mais je n'ai pas de bonnes photos avant. La flore n'était que des buissons. Cyprès, buis, quelques graminées ornementales, un arbre dont je ne suis pas sûr de ce que c'est et berbéris. J'aime la plupart de ces plantes, mais je déteste le berbéris. C'est un enfer de faire de l'aménagement paysager autour car les épines sont très sujettes à l'écharde. Je ne suis pas non plus impressionné par le fait qu'il n'y ait pas de fleurs ni de variété. Voici une photo de la maison lorsque nous avons emménagé.

Image

Il n'y avait pas non plus de bordure paysagère. Cela a causé un réel problème à la fois pour l'esthétique et pour le chiendent qui empiétait sur les parterres de fleurs.

Par souci de transparence, je confie la plupart des décisions d'aménagement paysager à ma femme. Je suis juste là pour conseiller et faire le travail.

• Sol
L'une des premières choses que j'ai faites a été de faire une analyse du sol. J'ai utilisé MySoil pour cela. Je sais qu'il existe de meilleures options, comme mon service de vulgarisation local, mais laissez-moi tranquille. J'étais nouveau dans tout ça. Quoi qu'il en soit, voici les résultats :

Image
Image

A partir de ce test, je suppose que quelqu'un avait fertilisé dans le passé (P et K élevés), mais cela n'a pas été fait depuis un certain temps car N est faible. Le fait que le soufre et le bore soient faibles m'a dérouté, mais je ne suis pas trop préoccupé par eux. Je prévois de fertiliser avec de l'AMS pour le N et le S. Je testerai à nouveau à l'avenir pour voir ce que font les niveaux de bore.

Cela m'amène au printemps 2025...

Début du printemps 2025

• Pelouse
En attendant les résultats de l'analyse du sol, j'ai mis de l'herbicide et de l'engrais et j'ai comblé l'un des endroits dégarnis. J'ai pensé que quelque chose valait mieux que rien et je n'avais pas fait beaucoup de recherches à ce stade. J'ai utilisé quelques sacs de terre végétale de Lowes et de l'herbe EZ patch. Erreur de débutant car cet endroit dans ma cour avant, bien que magnifique, était plus sombre que le reste. À part ça, j'ai attendu les résultats de l'analyse du sol et j'ai continué à tondre. HOC ~2,5".

Image

• Aménagement paysager
Nous avons arraché les arbustes de berbéris. Il nous a fallu quelques week-ends pour tous les enlever. Nous avons porté des gants de soudeur pour les tailler en toute sécurité, et une fois qu'ils étaient suffisamment petits, nous avons mis un sac de chantier dessus et je les ai déterrés.

Partiellement enlevé. Vous pouvez encore en voir dans le dos :

Image

Le chiendent s'infiltrait dans les parterres de fleurs et posait un problème évident. Nous avons commencé à planifier une rénovation du paysage. D'abord, nous mettrions des bordures en pavés, puis nous retirerions le tissu paysager et autant de chiendent que possible à la main, puis nous paillerions le tout. Nous avions prévu de le faire en mai. En attendant, ma femme a planté des bulbes.

• Leçons apprises
Quel que soit le temps et les efforts que vous pensez qu'une chose dans la cour va prendre, doublez-les.

#2 ·
Fin du printemps 2025

• Pelouse
À ce stade, j'avais une meilleure idée des mauvaises herbes qui se trouvaient dans ma cour et j'ai fait des recherches pour m'en débarrasser. Mon plan était d'attaquer les choses faciles en premier, puis de m'occuper de ce qui n'était pas éliminé plus tard. J'ai acheté un pulvérisateur à pompe de 2 gallons et un peu de Weed-b-gon de base. J'ai pulvérisé l'avant et l'arrière-cour. Cela a pris ÉNORMÉMENT de temps. Après quelques semaines, j'ai vu que le trèfle, la véronique et d'autres mauvaises herbes mouraient. J'ai pulvérisé une fois de plus pour l'éliminer définitivement. Le dactyle et le bermuda n'ont pas été du tout affectés.

Avec les analyses de sol de retour, j'ai acheté de l'AMS et j'ai fait une application à 1 lb/1000 pi². Il m'est apparu évident au bout d'une semaine que j'étais victime des terribles lignes d'épandage Scot's. Un épandeur de meilleure qualité était nécessaire.

• Aménagement paysager
Pavés préparés pour le bordurage :
View attachment 75014

Ma femme creusant la tranchée. Vous pouvez vraiment voir à quel point le Bermuda était mauvais dans les parterres de fleurs. Il s'était tissé dans le tissu paysager et avait formé un tapis épais :

Image

Image

Produit fini :
Image

Voici également l'îlot paysager :
Image

Été 2025

• Pelouse
J'avais la plupart des mauvaises herbes sous contrôle et je voulais maintenant me concentrer sur les mauvaises herbes graminées : dactyle, queue de renard, bermuda, etc. J'avais aussi du souchet qui apparaissait, mais Sedgehammer est une solution facile. En fait, cela fonctionne bien mieux que je ne l'avais prévu. Quoi qu'il en soit, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé la méthode Pylex + Triclopyr + MSO. Après mûre réflexion sur le sérieux de la situation, j'ai acheté un nouveau pulvérisateur à dos chez My4Sons, une bouteille de Pylex, de triclopyr et de MSO/COC.

Cela allait prendre un certain temps pour arriver, alors j'ai fait plus de planification pour déterminer mon emploi du temps. Je voulais aérer et resemer ma cour à l'automne, ce qui m'a donné une date de fin à partir de laquelle travailler pour mes applications de Pylex. J'ai choisi le week-end du 12 septembre, ce qui place ma première application de pylex fin juillet. Quand ce moment est arrivé, j'ai pulvérisé ma première application à 1 ml/1k pylex + 0,75 oz/1k triclopyr + COC. Je n'ai pas pu trouver de MSO près de chez moi, alors j'ai utilisé du COC pour la première application. Les applications futures étaient avec MSO :

Image

La plupart des bermudas étaient soit blanchis, soit bruns et en train de mourir. J'ai raté quelques endroits, mais je n'ai pas utilisé de colorant d'application. Je viens de terminer la deuxième application (1 ml/1k Pylex + 0,73 oz/1k Triclopyr + MSO) et je mettrai à jour avec des photos dès que je les aurai.

En préparation pour le sursemis d'automne, j'ai acheté 125 lb de Twin City's Resilience 2. J'ai un aérateur de pelouse en location de réserve que je récupérerai le 12 septembre. Mon plan est le suivant : tondre la pelouse à environ 1,5 à 2", aérer, semer, Pylex sans triclopyr, recouvrir de terre végétale tamisée que j'obtiendrai localement, puis traîner la cour avec une palette lestée. Mon objectif ici est d'améliorer le contact de la graine avec le sol et de niveler quelques endroits dans la cour.

Il est très probable que je ne fasse rien d'autre que tondre jusqu'à la mi-septembre. Le traitement Pylex + Triclopyr semble supprimer la plupart de l'herbe dans la cour, de sorte que la tonte est peu fréquente en ce moment, mais cela montre à quel point le Bermuda est mauvais, je suppose.