L'été dernier, j'ai installé un système d'irrigation de pelouse pour la cour avant et arrière, et ce printemps, je prévois d'ajouter une irrigation goutte à goutte. Ma configuration actuelle a le POC / un collecteur à l'avant de la maison avec deux zones (1 pelouse, 1 de rechange pour le goutte à goutte) et un autre collecteur dans la cour arrière avec trois zones (2 pelouses, 1 de rechange pour le goutte à goutte) avec une conduite principale en PVC de 1" vers le collecteur de la cour arrière.
Pour le goutte à goutte, je vais avoir des massifs d'arbustes/vivaces avec principalement des options indigènes (situées dans le Colorado) à l'avant et à l'arrière et je prévois également de démarrer un petit potager à l'arrière. L'avant est orienté vers l'est et l'arrière vers l'ouest.
Quelques autres détails :
Pour le goutte à goutte, je vais avoir des massifs d'arbustes/vivaces avec principalement des options indigènes (situées dans le Colorado) à l'avant et à l'arrière et je prévois également de démarrer un petit potager à l'arrière. L'avant est orienté vers l'est et l'arrière vers l'ouest.
- Serait-ce correct d'utiliser 1 zone pour toutes les zones d'arbustes/vivaces à la fois à l'avant et à l'arrière (en faisant passer un tube vide entre les deux) et l'autre zone à l'arrière pour le potager, ou est-il important de diviser les zones d'arbustes/vivaces avant et arrière en deux zones ? Ma préférence serait de m'en tenir à 1 zone pour éviter d'ajouter une autre vanne et des pièces supplémentaires.
- Si je n'utilise qu'une seule zone pour les arbustes, un tube d'alimentation vide de 1/2" serait-il suffisant entre l'avant et l'arrière ou serait-il préférable de prendre plus grand ?
Quelques autres détails :
- Les cours avant et arrière auraient chacune ~90 pieds de goutte à goutte potentiel, mais utiliseraient des émetteurs individuels au lieu de tubes en raison de l'espacement
- La distance du collecteur avant à arrière serait d'environ ~100 pieds de tube vide