Lawn Care Forum banner

Zones de lignes de goutte à goutte

4.7K views 4 replies 3 participants last post by  coloradom1212  
#1 ·
L'été dernier, j'ai installé un système d'irrigation de pelouse pour la cour avant et arrière, et ce printemps, je prévois d'ajouter une irrigation goutte à goutte. Ma configuration actuelle a le POC / un collecteur à l'avant de la maison avec deux zones (1 pelouse, 1 de rechange pour le goutte à goutte) et un autre collecteur dans la cour arrière avec trois zones (2 pelouses, 1 de rechange pour le goutte à goutte) avec une conduite principale en PVC de 1" vers le collecteur de la cour arrière.

Pour le goutte à goutte, je vais avoir des massifs d'arbustes/vivaces avec principalement des options indigènes (situées dans le Colorado) à l'avant et à l'arrière et je prévois également de démarrer un petit potager à l'arrière. L'avant est orienté vers l'est et l'arrière vers l'ouest.
  • Serait-ce correct d'utiliser 1 zone pour toutes les zones d'arbustes/vivaces à la fois à l'avant et à l'arrière (en faisant passer un tube vide entre les deux) et l'autre zone à l'arrière pour le potager, ou est-il important de diviser les zones d'arbustes/vivaces avant et arrière en deux zones ? Ma préférence serait de m'en tenir à 1 zone pour éviter d'ajouter une autre vanne et des pièces supplémentaires.
  • Si je n'utilise qu'une seule zone pour les arbustes, un tube d'alimentation vide de 1/2" serait-il suffisant entre l'avant et l'arrière ou serait-il préférable de prendre plus grand ?

Quelques autres détails :
  • Les cours avant et arrière auraient chacune ~90 pieds de goutte à goutte potentiel, mais utiliseraient des émetteurs individuels au lieu de tubes en raison de l'espacement
  • La distance du collecteur avant à arrière serait d'environ ~100 pieds de tube vide

#2 ·
La première grande question que vous devez vous poser au sujet des zones d'arrosage goutte à goutte est de savoir si vous devez arroser tout ce qui se trouve dans cette zone selon le même calendrier. Réfléchissez aux plantes que vous souhaitez avoir dans une zone donnée et assurez-vous qu'elles ont des besoins en eau similaires.

J'ai plusieurs zones en fonction de ce que j'arrose. J'ai une zone pour un groupe de gardénias et d'azalées au sommet d'une colline, une autre pour tous les thuyas et bien que ma haie de houx Sky Pencil et ma haie de camélias soient l'une devant l'autre, elles sont dans des zones séparées car elles ont des besoins en eau différents. Enfin, mes hortensias sont dans une zone séparée car ils doivent être arrosés plus souvent que tout le reste.

Vous pouvez utiliser des vannes en ligne pour contrôler certaines choses, par exemple, j'ai un cornouiller, un érable japonais et un magnolia dans la même zone que le camélia, mais j'ai une vanne manuelle sur ceux-ci car ils n'ont pas besoin d'être arrosés autant que le camélia en été et je n'ai que le goutte à goutte pour quand nous manquons vraiment de pluie.

La plupart des systèmes d'arrosage goutte à goutte sont conçus avec une pression d'environ 25 PSI et, par conséquent, ils fonctionneront très bien même sur de longues distances, la surpression a tendance à être un problème plus important que la sous-pression. Assurez-vous simplement d'aller vérifier la quantité d'eau que vos plantes reçoivent avec un système d'arrosage goutte à goutte, vous avez peut-être calculé ce dont vous pensez avoir besoin, mais vous devez aller vérifier l'état du sol pour tout régler. Tout comme un système d'arrosage de pelouse, vous devez réellement vérifier et ajuster en fonction des conditions des plantes. Après une saison environ, vous saurez quels devraient être les horaires.

#3 ·
En ce qui concerne la longueur du tube vierge de 1/2", j'ai une zone dans ma cour arrière avec 211 émetteurs à 2 GPH chacun avec une longueur totale de plus de 500' (débit total d'environ 7 GPM). La pression d'entrée est régulée avec l'un de ces régulateurs de pression Amazon RV et le filtre est un filtre en ligne Rainbird. La pression d'entrée est réglée sur environ 35 psi. C'est une longue zone qui repousse définitivement les limites, mais elle fonctionne bien.

#4 ·
Delmarva Keith said:
Pour ne pas trop compliquer les choses, vous pouvez diviser les zones d'arrosage goutte à goutte en fonction de la fréquence à laquelle vous arrosez, et choisir le nombre et le type d'émetteurs par plante (ou la longueur du tube émetteur autour des plantes) pour contrôler la quantité d'eau.
Correct, merci d'avoir précisé cela. Le mien donne l'impression que vous ne pouvez pas mélanger les types de plantes, mais c'est juste que j'ai beaucoup de zones avec des groupes de plantes qui sont toutes les mêmes et qui ont des exigences très différentes quant au moment où elles doivent être arrosées.