Lawn Care Forum banner

Hydro-ensemencement DIY

3K views 2 replies 3 participants last post by  mossthatcher  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé ou fabriqué un système d'hydro-ensemencement DIY vraiment utilisable et efficace ?

J'aime l'idée car il est vraiment difficile d'obtenir une bonne répartition des graines sur mon terrain accidenté, et il ne manque jamais de tomber des averses qui le lessivent et le rendent inégal.

Tout ce que je peux trouver en ligne pour faire de l'hydro-ensemencement moi-même, ce sont ces « kits » de mauvaise qualité qui pourraient couvrir 100 pieds carrés si vous avez de la chance, et qui sont généralement livrés avec des variétés anciennes et/ou qui ne fonctionnent tout simplement pas très bien selon les critiques. Je veux pouvoir choisir mes propres graines et le faire moi-même.

#3 ·
J'ai acheté un kit pour la même raison que vous. C'était un kit bon marché (vert Canada - comme à la télé ! :D) et comme vous le dites, les graines ne sont pas géniales et il faut un peu d'habileté pour contrôler le débit afin d'obtenir une couverture uniforme.

Cependant, cela n'a pas demandé beaucoup d'efforts et c'était très amusant à utiliser !

Vous pouvez acheter des recharges pour cela, alors ce que je pourrais faire, c'est faire mon propre mélange avec de meilleures graines et de la teinture.

Un voisin a fait appel à quelqu'un pour le faire et c'était super, mais c'était beaucoup plus cher que le gars de l'autre côté qui l'a fait à la main.

Si vous voulez une bonne couverture, je vous recommande d'acheter de la terre végétale pour niveler votre sol, d'épandre les graines à la main et de le faire pendant une période sèche afin de pouvoir contrôler l'eau pendant la germination.

D'après ce que j'ai vu, les kits de bricolage ne sont pas géniaux et les kits professionnels sont chers.

Cela se résume à peser le coût, l'effort et les résultats.

Je ne cherche pas un monostand parfait, alors j'aime essayer toutes sortes de sacs différents chaque année juste pour le plaisir de voir ce qui se passe.

Si vous voulez une très belle pelouse en une saison, je ne le recommanderais pas.