Lawn Care Forum banner

Compost après aération de la pelouse

4.8K views 12 replies 11 participants last post by  Grover  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il utilisé du compost après avoir aéré sa pelouse par rapport au sable, à la terre végétale, etc. ? J'ai acheté un épandeur de compost Landzie et je pensais utiliser des sacs de Black Kow pour remplir les trous. Je pensais même à mélanger de la tourbe avec le compost. Si quelqu'un a des idées, je l'apprécierais.

#9 ·
Dans notre région (Richmond VA), le « sol » est principalement de l'argile. Les constructeurs se contentent d'enlever l'argile des fondations de la maison / des travaux d'excavation, puis de l'étaler et de la niveler pour la pelouse. Souvent, le gazon ne prend pas vraiment. La solution (à long terme) est d'aérer comme un fou en automne et de faire un apport de terre / de resemer / de fertiliser en conséquence. Jusqu'à présent, j'ai obtenu de bons résultats avec la séquence suivante :
1. Étaler du gypse / de la chaux sur la pelouse.
2. Aérer agressivement en quadrillage.
3. Ressemer / fertiliser
4. Arrosage diligent.

Certains voisins ont ensuite fait un apport de terre végétale de haute qualité, avec d'excellents résultats, mais cela demande beaucoup d'efforts. J'ai vu certains combiner avec l'aération, d'autres alterner l'aération avec l'apport de terre tous les deux ans.

Dans certaines petites zones où je partais plus ou moins de zéro avec des graines, j'utilisais soit un aérateur, soit un râteau de jardin, puis je faisais un apport de Black Kow ou de tourbe, puis je semais, puis plus d'apport de terre (légèrement ratissé), puis un arrosage diligent.

En ce qui concerne l'enlèvement des carottes. Quand j'ai emménagé ici en '21 et que j'ai vu à quel point l'argile était mauvaise, j'ai été tenté de les ratisser et de les jeter car c'était tout de l'argile. Au lieu de cela, j'ai mis une tonne de gypse pour aider à compenser l'argile. semblait fonctionner pour la plupart. Je suis également revenu sur une pelouse fraîchement aérée / semée et j'ai étalé / ratissé de la tourbe / du compost avec de bons résultats.

#10 ·
Si le compostage est fait correctement, il ne devrait pas y avoir de graines de mauvaises herbes. Un tas de compost devrait facilement atteindre plus de 140 °F, ce qui décompose toute la matière organique.

Je ne peux pas dire si la variété en sac est vraiment sans mauvaises herbes ou non, car je suis sûr qu'elle contient d'autres additifs.

J'achète du compost en vrac auprès d'un fournisseur voisin chaque printemps, que j'utilise comme paillis pour mes plates-bandes. C'est beaucoup moins cher que le paillis et cela améliore le sol. Cependant, il est chaud lorsqu'il est livré et tuera les plantes et tout ce que vous y déversez. Le fait est qu'il n'y a pas de graines de mauvaises herbes dans le compost et que mes plates-bandes restent sans mauvaises herbes pendant quelques mois après l'épandage.

Je ne verrais aucun inconvénient à faire un apport de compost tant que vous connaissez son origine. La partie difficile serait, je pense, que vous voudriez vous assurer qu'il est refroidi avant de faire l'apport, car la chaleur tuerait l'herbe. Un autre inconvénient de l'apport de compost est qu'il contient généralement des copeaux de bois (c'est pourquoi je l'utilise pour le paillis), qui prendront évidemment plus de temps à se décomposer.

Alors, est-ce que je le ferais chaque année ? Probablement pas.

#11 ·
Le compost fini ne doit pas contenir de mauvaises herbes et ne doit pas être chaud. S'il est chaud, il est encore en cours de traitement et a besoin de plus de temps.

J'ai déjà fait un surfaçage de la pelouse plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème. Je paillis mes jardins avec un mélange 50/50 de compost et de paillis de bois franc doublement déchiqueté. Achetez auprès d'un composteur réputé et vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Le compost apporte du P et du K. Bien que le pourcentage soit faible, vous ajoutez beaucoup de produit et cela peut être un ajout important de nutriments. Un composteur de qualité sera en mesure de fournir les niveaux de P et de K, ou vous pouvez estimer à partir des plages en ligne.

#12 ·
Corrigez-moi si je me trompe, mais n'êtes-vous pas censé laisser les trous ouverts pour que l'air puisse se déplacer vers le sol ? Vous laissez les carottes dans la pelouse et elles finiront par retrouver leur chemin dans les trous....
Vous n'êtes pas censé remplir les trous. C'est pourquoi vous les avez faits en premier lieu.
Cela dépend de votre objectif et de votre sol ; beaucoup de variables. Si vous essayez simplement d'aérer et d'ameublir le sol, soit collecter les bouchons, soit les laisser se décomposer est la bonne démarche. Cependant, si vous avez un sol argileux, laisser ces bouchons sur le dessus de la pelouse serait une grosse erreur. Maintenant, disons que OP a un sol sablonneux et que son test de sol indique qu'il est faible en matière organique. Ensuite, le chaulage avec du compost serait une excellente démarche.

Si c'est l'objectif, j'utiliserais un mélange de compost/sable plutôt qu'un produit de type Kow/fumier pour minimiser les graines de champ. Pré-émergent de toute façon.