Dans notre région (Richmond VA), le « sol » est principalement de l'argile. Les constructeurs se contentent d'enlever l'argile des fondations de la maison / des travaux d'excavation, puis de l'étaler et de la niveler pour la pelouse. Souvent, le gazon ne prend pas vraiment. La solution (à long terme) est d'aérer comme un fou en automne et de faire un apport de terre / de resemer / de fertiliser en conséquence. Jusqu'à présent, j'ai obtenu de bons résultats avec la séquence suivante :
1. Étaler du gypse / de la chaux sur la pelouse.
2. Aérer agressivement en quadrillage.
3. Ressemer / fertiliser
4. Arrosage diligent.
Certains voisins ont ensuite fait un apport de terre végétale de haute qualité, avec d'excellents résultats, mais cela demande beaucoup d'efforts. J'ai vu certains combiner avec l'aération, d'autres alterner l'aération avec l'apport de terre tous les deux ans.
Dans certaines petites zones où je partais plus ou moins de zéro avec des graines, j'utilisais soit un aérateur, soit un râteau de jardin, puis je faisais un apport de Black Kow ou de tourbe, puis je semais, puis plus d'apport de terre (légèrement ratissé), puis un arrosage diligent.
En ce qui concerne l'enlèvement des carottes. Quand j'ai emménagé ici en '21 et que j'ai vu à quel point l'argile était mauvaise, j'ai été tenté de les ratisser et de les jeter car c'était tout de l'argile. Au lieu de cela, j'ai mis une tonne de gypse pour aider à compenser l'argile. semblait fonctionner pour la plupart. Je suis également revenu sur une pelouse fraîchement aérée / semée et j'ai étalé / ratissé de la tourbe / du compost avec de bons résultats.