Lawn Care Forum banner

L'entreprise a ravagé ma cour avec des rochers

11K views 57 replies 24 participants last post by  Tx_LawnNerd  
#1 ·
Salut les passionnés de pelouse,

Je ne suis pas du genre à critiquer une entreprise, mais je me sens obligé de vous mettre en garde contre une entreprise de la région de DFW qui a causé de sérieux dommages à mon passe-temps de coupe de gazon. Lorsque j'ai contacté l'entreprise pour exprimer mes inquiétudes avant la facturation, on m'a dit qu'on me rappellerait. Quatre jours plus tard, après de multiples appels et e-mails, je n'avais toujours pas de réponse et ils semblent avoir immédiatement débité les 1 350 $. Non seulement il y avait de gros cailloux dans ma cour après leur nivellement, mais il semble également qu'ils n'aient pas répandu les 6 verges cubes contractuelles (ce qui s'est avéré être une bénédiction étant donné le matériau qu'ils utilisaient).

De plus, si quelqu'un a une meilleure façon de gérer cela ou des conseils concernant les actions en justice, j'apprécierais tous les commentaires. Ci-dessous, une photo de ma cour au début de la saison pour référence, puis un e-mail que je leur ai envoyé après qu'ils aient procédé à me facturer le prix total du service après que je les ai informés du problème.

Avant le service :

Après le nivellement :

Si vous avez tenu aussi longtemps, vous pourriez être intéressé à lire l'intégralité de l'e-mail :
Cher Purple Care,

Ce message concerne le nivellement et l'engrais de surface effectués à [REMOVED]. À ce stade, j'ai contacté votre bureau 5 fois, envoyé 3 e-mails avec des photos et n'ai reçu qu'un seul rappel le jour où j'ai signalé les problèmes. J'ai contacté et parlé à Paige à 16h31 le 13/05/2021, dès que j'ai pu inspecter le travail effectué. Pour référence, votre équipe a terminé à 15h39 le même jour. À ce moment-là, vous avez indiqué que l'équipe n'avait pas marqué le travail comme terminé et que vous n'aviez donc pas initié le débit sur ma carte. Au lieu que votre entreprise me contacte au sujet des problèmes signalés, qui étaient considérables, vous avez choisi de me facturer dès le lendemain matin, malgré les problèmes signalés et la connaissance de mes préoccupations.

Le 14 mai, j'ai envoyé trois images comme demandé par Paige dans un e-mail, une vidéo de moi ramassant les pierres dans un autre, et un troisième e-mail qui documentait mes préoccupations car je n'avais reçu aucune communication à ce stade. J'ai également essayé d'appeler le numéro principal indiqué sur votre site Web pour voir si je pouvais enfin parler à quelqu'un d'autre qu'un représentant du service client (CSR), mais je n'ai pu parler qu'à un autre CSR. Elle a dit qu'elle avait parlé au propriétaire qui avait chargé le directeur des opérations de faire lui-même le contrôle qualité, qu'ils ne pouvaient discuter d'aucune résolution tant que le contrôle qualité n'était pas terminé et qu'ils étaient très en retard, elle n'avait donc aucune idée de quand ils pourraient faire le contrôle qualité, mais a indiqué que cela pourrait prendre beaucoup de temps. J'ai demandé un jour ou deux, la semaine prochaine ? Elle a dit que cela pourrait être plus long.

Après un examen plus approfondi, le directeur des opérations est Brandon Damborsky, qui était l'une des deux personnes qui ont effectué le travail. Donc, vous m'indiquez que la personne la plus familière avec le travail qui a été effectué ne peut pas se baser sur son propre souvenir du travail le lendemain de son achèvement ? Cela ressemble à une tactique d'attente très peu voilée. Tout ce problème aurait pu être résolu avec un simple appel téléphonique.

À ce stade, après avoir fait de multiples tentatives pour contacter un décideur, ne pas avoir reçu d'autres communications et les tactiques d'attente de vos entreprises, j'ai choisi de contester les frais auprès de Discover. J'ai également ouvert une réclamation auprès du Better Business Bureau. Si j'en ai besoin, je suis prêt à prendre les photos ci-dessous, ainsi que la documentation et les images que j'ai, pour les présenter au tribunal des petites créances et demander des dommages-intérêts pour les heures que j'ai dû passer à ramasser les pierres que votre entreprise a répandues dans tous les coins de ma cour et, éventuellement, à remplacer le gazon si je ne peux pas tondre sans endommager ma tondeuse à cause des pierres.

Ma réclamation pour contester les frais est double :
1. Du matériel autre que du sable (car il contenait des pierres) a été utilisé et, par conséquent, les matériaux n'étaient pas tels que décrits/convenus. Lorsqu'on lui a posé la question à son arrivée, Brandon a dit qu'il s'agissait de sable triple tamisé et que les mottes étaient dues à l'humidité et, par mesure de précaution, ils ramasseraient toutes les mottes qui ne se briseraient pas ou qui sembleraient être des pierres.
2. Je n'ai pas reçu la quantité de matériaux contractuelle. Sur la base de la remorque dans laquelle vous avez tiré le sable, qui est une remorque de 16 pieds de 2,5 tonnes, qui mesure environ 82 pouces de large en comptant les ailes et qui a des parois latérales de 27 pouces, d'après l'image d'arrivée ci-dessous, le maximum que votre équipe aurait pu transporter est d'environ 3 verges cubes, et non les 6 qui figurent dans le devis/la facture. 3 verges cubes vous auraient également mis au double de la capacité de poids de la remorque avec juste le sable, sans compter l'équipement et le sol et le gazon qui se trouvaient à l'avant de la remorque (sur la base du poids sec moyen du sable étant de 1,3 tonne par verge cube). Cela indique en outre qu'il est impossible que vous ayez pu faire tenir 6 verges cubes de sable sur la remorque avec laquelle vous êtes arrivé, car cela aurait représenté près de 8 tonnes de sable (en supposant qu'il soit sec, ce qui pèse moins) + le pulvérisateur de 320 lb et le sol/gazon que vous aviez sur la remorque. Pour avoir livré 6 verges cubes de sable, la remorque aurait dû être presque entièrement remplie de sable d'un bout à l'autre et sur toute la hauteur des parois latérales de votre remorque.

Image utilisée pour faire des réclamations de verges cubes : N'hésitez pas à vérifier cela pour moi

#4 ·
BobLovesGrass said:
Modifiez votre adresse dans la lettre d.

Je vous souhaite bonne chance, ils ont clairement tort.
Merci de l'avoir remarqué, j'ai modifié et supprimé. J'apprécie la confirmation. Je ne veux pas être un trou du cul à ce sujet. Mais ils m'ont fait languir assez longtemps, j'envisage une action en justice et je demande qu'ils paient pour que je fasse enlever cela et le remplace par de la nouvelle pelouse afin d'éliminer le risque des pierres

#6 ·
DuncanMcDonuts said:
La photo n'est pas si zoomée, mais à vue d'œil, cela ressemble à environ 6 yards cubes de matériau. Vos autres plaintes sont valables. Je serais furieux de ce matériau s'il était censé être du sable triple tamisé.
Merci pour vos commentaires !

La première section de la remorque contenait de la terre et de la tourbe qui n'allaient pas dans ma cour, donc ce n'est vraiment que le milieu. Quand j'ai fait le calcul, il semble que ce soit quelque part entre 3 et 4 yards cubes maximum, mais c'est approximatif car je n'ai pas pensé à sortir avec un ruban à mesurer avant qu'ils ne commencent.

De plus, je possède une remorque à essieu tandem et une remorque basculante de 5 tonnes et j'ai choisi de faire faire le travail car 6 yards cubes de sable auraient mis même la remorque basculante de 5 tonnes en surcharge de poids et la remorque utilitaire la mieux notée que j'ai pu trouver en ligne avait une charge utile de 2,5 tonnes. Je sais que tout le monde n'est pas aussi prudent avec sa charge utile, mais je ne veux jamais que la compagnie d'assurance refuse une réclamation en raison de mon surpoids si un accident se produit.

#7 ·
Certaines sociétés de cartes de crédit ont des fonctions de litige. Vous voudrez peut-être vérifier si la vôtre en a une et utiliser cette fonction pour retirer les frais de la carte. Le BBB est un peu dépassé et n'est pas quelque chose sur lequel le monde s'appuie pour acheter. Je ne l'utiliserais pas comme un marteau. Je suis désolé que vous ayez à faire face à cela. C'est aussi un bon rappel pour moi, en tant que propriétaire de petite entreprise, de ne pas laisser des conneries comme ça s'envenimer et de m'en occuper immédiatement. Je vous aurais remboursé votre argent, nous aurions réglé le problème, ou les deux. Je ne suis pas dans ce secteur, mais les entreprises de services sont toutes les mêmes à un moment donné. Rédiger le chèque de remboursement est une corvée, mais cela ne vaut pas la peine d'avoir un client énervé qui peut dire à tous ses amis à quel point l'entreprise que vous possédez est pourrie. Rédiger ce chèque est également une excellente "fessée" à prendre pour ne pas faire la même erreur deux fois. Bonne chance. J'espère que quelqu'un arrangera ça.

Juste curieux. Sans faire l'intéressant. Qu'est-ce qui, selon vous, va arranger les choses ? Ils peuvent vous rembourser. Mais cela ne sort pas le rocher de votre jardin. Est-ce qu'ils envoient une équipe pour ratisser la cour et ramasser les rochers ? Je ne sais pas trop ce que l'entreprise fait pour résoudre le problème, mais c'est leur problème. Pas le vôtre.

#8 ·
Je ne pense pas que vous devriez être obligé de réparer votre propre pelouse à cause de leurs actions, mais si vous devez le faire à la fin, j'ai vu une balayeuse électrique retirer facilement les pierres de l'herbe. Mon beau-père a une allée en gravier et de temps en temps, il loue la balayeuse Echo Power et retire les pierres de son herbe et les remet sur l'allée. Voici une vidéo de cela en action : https://youtu.be/4VO-tCxunBM

(Je réalise que vous êtes probablement déjà au courant de cela, j'ai juste pensé que je partagerais avec vous au cas où vous ne le seriez pas)

#9 ·
Ces frais de crédit sont contestés DÈS QUE POSSIBLE si j'étais vous, surtout si l'entreprise ne répond pas. C'est aussi pourquoi TOUT ce que j'achète dans la vie passe par une carte de crédit (avec paiement automatique chaque mois). D'après ce que j'ai constaté, la plupart des entreprises deviennent très nerveuses lorsque vous mentionnez la contestation des frais de carte de crédit. Je ne connais pas les détails, mais j'imagine que ce n'est pas bon pour elles.

#10 ·
JRS 9572 said:
Certaines sociétés de cartes ont des fonctionnalités de litige. Vous pouvez vérifier si la vôtre en a une et utiliser cette fonctionnalité pour retirer les frais de la carte. Le BBB est un peu dépassé et n'est pas quelque chose sur lequel le monde s'appuie pour acheter. Je n'utiliserais pas cela comme un marteau. Je suis désolé que vous ayez à faire face à cela. C'est aussi un bon rappel pour moi, en tant que propriétaire d'une petite entreprise, de ne pas laisser des conneries comme ça s'envenimer et de m'en occuper immédiatement. Je vous aurais remboursé votre argent, nous aurions réglé le problème, ou les deux. Je ne suis pas dans ce secteur, mais les entreprises de services sont toutes les mêmes à un moment donné. Rédiger le chèque de remboursement est une corvée, mais cela ne vaut pas la peine de contrarier un client qui peut dire à tous ses amis à quel point l'entreprise que vous possédez est pourrie. Rédiger ce chèque est également une excellente « fessée » à prendre pour ne pas refaire la même erreur deux fois. Bonne chance. J'espère que quelqu'un arrangera ça.

Juste curieux. Sans être intelligent. Qu'est-ce qui, selon vous, va arranger les choses ? Ils peuvent vous rembourser. Mais cela ne sort pas le rocher de votre jardin. Obtiennent-ils une équipe pour ratisser la cour et ramasser les rochers ? Je ne sais pas trop ce que l'entreprise fait pour résoudre le problème, mais c'est leur problème. Pas le vôtre.
Salut JRS 9572, j'ai déjà contesté les frais et soumis la documentation. J'ai également une petite entreprise et je suis probablement plus préoccupé par ma réputation que je ne devrais l'être, mais je préférerais me tromper du côté de la règle d'or plutôt que de maximiser les profits, c'est pourquoi j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'obtenir une réponse efficace pour travailler avec eux avant de publier ceci.

Ce qui arrange les choses est une question difficile. Au départ, je pensais que je paierais pour le temps initial de leurs gars et que je les ferais venir m'aider à ramasser des rochers et j'aurais été d'accord. Ils auraient pu contester les frais auprès du fournisseur qui leur a vendu ce sable et ils n'auraient été qu'au prix de la main-d'œuvre pour aider à ramasser les rochers. Mais étant donné qu'ils m'ont facturé après avoir su qu'il y avait des problèmes, puis qu'ils sont restés silencieux avec moi, je ne me sens pas aussi d'accord et j'ai également passé des heures à ramasser des rochers, donc l'aide de leur équipe ne va pas aussi loin à mon avis et j'ai une meilleure compréhension de l'ampleur du problème qu'ils ont causé. S'ils m'avaient remboursé ou ne m'avaient pas facturé et qu'ils avaient envoyé une équipe pour ramasser les rochers, je n'aurais probablement pas cherché d'autres recours. À ce stade, s'ils contestent mon litige et que les frais restent, je les emmènerai devant le tribunal des petites créances et demanderai le remboursement du temps passé à ramasser des rochers et potentiellement aussi demanderai une compensation à une autre entreprise pour qu'elle le fasse correctement.

#11 ·
Jeremy3292 said:
Cette facture de crédit est contestée dès que possible si j'étais vous, surtout si l'entreprise ne répond pas. C'est aussi pourquoi TOUT ce que j'achète dans la vie passe par une carte de crédit (avec paiement automatique chaque mois). D'après ce que j'ai constaté, la plupart des entreprises deviennent très nerveuses lorsque vous mentionnez la contestation de la facture de carte de crédit. Je ne connais pas les détails, mais j'imagine que ce n'est pas bon pour elles.
Moi aussi, paiement automatique du montant total et accumulation de ces miles :). J'ai mentionné la contestation le deuxième jour, puis j'ai passé 3 jours sans aucun rappel ni réponse par e-mail. J'ai commencé la contestation le lundi dès que la facture a été enregistrée et que j'ai pu lancer la contestation. Merci pour vos commentaires

#12 ·
OK_Bermuda said:
Je ne pense pas que vous devriez être obligé de réparer votre propre pelouse à cause de leurs actions, mais si vous devez le faire à la fin, j'ai vu une balayeuse électrique retirer les pierres de l'herbe avec facilité. Mon beau-père a une allée en gravier et de temps en temps, il loue la balayeuse Echo Power et retire les pierres de son herbe et les remet sur l'allée. Voici une vidéo de son action :

(Je réalise que vous êtes probablement déjà au courant, j'ai juste pensé à partager avec vous au cas où vous ne le seriez pas)
WOW, je n'étais pas au courant de cette pièce jointe. Cela semble beaucoup plus complet que ce que mon scarificateur a fait. J'obtiens les grosses choses, mais les petites choses sont laissées à la cueillette à la main. Maintenant que j'ai sorti les grosses choses, je pourrais essayer l'accessoire brosse sur mon épéiste. Si cela ne fonctionne pas, je suppose que je vais chercher un nouveau jouet. Merci pour votre contribution, cela me donne de l'espoir !

#14 ·
Je sais que c'est nul, mais je commencerais à enlever les cailloux maintenant avant que l'herbe ne pousse, ce qui rendrait l'enlèvement encore plus difficile. Peut-être louer un de ces puissants souffleurs à dos ou utiliser un aspirateur d'atelier pour une partie de ceux-ci. C'est nul dans tous les cas. Je compatis, mon frère.

#15 ·
Slim 1938 said:
Je sais que c'est nul, mais je commencerais à enlever les pierres maintenant avant que l'herbe ne pousse et que ce soit encore plus difficile à enlever. Peut-être louer un de ces puissants souffleurs à dos ou utiliser un aspirateur d'atelier sur une partie de celui-ci. C'est nul de toute façon. Je suis de tout cœur avec toi, mon frère.
J'ai ramassé des pierres à la main tous les soirs et j'ai utilisé le scarificateur pour ramasser la plupart des grosses pierres en premier. J'ai sorti ma tondeuse à rouleaux hier soir et j'ai pu tondre à un peu moins de 1/2 pouce et je n'ai accroché que 2 pierres dans la cour avant. Je ne vais même pas essayer la cour arrière pour le moment.

#18 ·
Comme un autre utilisateur l'a mentionné, BBB est quelque peu obsolète et peu de gens l'utilisent lors des achats. Cependant, l'utilisateur moyen consulte les avis Google. Je publiera votre avis sur cette entreprise avec une note en étoiles. Je ne suggère rien, mais les "voisins" peuvent également publier un avis qui n'a pas réellement utilisé le service.

Bonne chance, c'est un coup dur.

#19 ·
Cette entreprise s'appelait autrefois Xtreme Lawn Care. Je les connais et je peux également attester qu'ils sont horribles. Les techniciens n'ont aucune idée de ce qu'ils mettent. C'est un service de jardinage de type "taille unique". Entreprise horrible. J'espère que vous pourrez obtenir une sorte de recours pour cette merde.

#21 ·
Slim 1938 said:
Peut-être que nous allons tous continuer et laisser une mauvaise critique en votre nom. Voyez à quelle vitesse ils arrangent les choses.
Je les ai vérifiés sur Google Review. Il semble que le propriétaire réponde très rapidement à une mauvaise critique là-bas (en fait assez sarcastique), il semble également qu'un "voisin" ait déjà commenté !

#22 ·
Je les exploserais sur toutes les plateformes de médias sociaux et les avis Google. Mais étant donné que vous avez vous-même une petite entreprise, il est probablement préférable financièrement d'inviter des copains, de boire de la bière, de nettoyer les rochers et de jouer au cornhole une fois le travail terminé. Moins de stress que d'essayer de se battre avec eux pour l'argent.

#24 ·
TJ_FortWorth said:
Slim 1938 said:
Peut-être que nous allons tous y aller et laisser une mauvaise critique en votre nom. Voyez à quelle vitesse ils arrangent les choses.
Je les ai consultés sur Google Review. Il semble que le propriétaire réponde très rapidement à une mauvaise critique là-bas (en fait, assez sarcastique), et il semble qu'un "voisin" ait déjà commenté !
Leurs réponses aux mauvaises critiques sont horribles

#25 ·
ag_fishing said:
TJ_FortWorth said:
Slim 1938 said:
Peut-être que nous allons tous y aller et laisser une mauvaise critique en votre nom. Voyez à quelle vitesse ils arrangent ça.
Je les ai consultés sur Google Review. Il semble que le propriétaire réponde très rapidement à une mauvaise critique là-bas (en fait, assez sarcastique), et il semble qu'un "voisin" ait déjà commenté !
Leurs réponses aux mauvaises critiques sont horribles
Plus je lisais, plus mes yeux et ma mâchoire s'ouvraient. Je ne sais pas comment quelqu'un dirige une entreprise de cette façon et croit que c'est acceptable. Je suppose que c'est pourquoi l'éthique est une chose -> file d'attente du gif "éthique des affaires" de Billy Madison.

#26 ·
Désolé de voir/entendre ce qui vous est arrivé ! J'ai fait appel à une entreprise de nivellement de pelouse réputée pour niveler ma pelouse l'année dernière et après qu'ils aient terminé et que j'ai arrosé ma pelouse, j'ai vu beaucoup de cailloux, mais pas autant que vous. J'ai appelé et me suis plaint et le directeur de la succursale est venu s'excuser et m'a aidé à ramasser des dizaines de cailloux. Il a proposé de renvoyer son équipe avec plus de sable pour niveler à nouveau à la mi-été gratuitement, mais je n'ai pas accepté cette offre. J'ai ramassé quelques centaines de cailloux pendant 4 à 5 jours avec l'aide de mon enfant de 6 ans. J'ai pu tous les enlever avant de tondre avec une tondeuse hélicoïdale. Je sais que c'est pénible, mais votre situation est beaucoup plus grave ! Je les traduirais certainement en justice s'ils ne coopèrent pas. Bonne chance !