Lawn Care Forum banner

Mouron des oiseaux

6.1K views 6 replies 4 participants last post by  GrassDaddy  
#1 ·
Alors, nouvelle cour, nouveau problème. J'ai fait une rénovation complète de mon jardin, mais je me suis épuisé et j'ai opté pour une aération de la cour avant l'automne dernier.

Eh bien, la cour avant s'est bien passée (restes de Midnight, SPF30 et Nuglade), mais je suis maintenant envahi par le mouron des oiseaux dans cette zone. Je l'ai pulvérisé deux fois avec Tenacity (car je l'avais sous la main et j'aimerais utiliser la bouteille avant qu'elle ne s'abîme) et il commence à blanchir et a l'air assez malade.

Ma question est pour l'année prochaine. Le devant aura au moins besoin d'un sursemis dans certaines zones où il est clairsemé et où le mouron des oiseaux prédomine. Il y a une chance que je puisse pousser le pâturin des prés l'automne prochain à se propager, mais je prévois de faire un peu de nivellement dans d'autres zones et quelques zones n'ont essentiellement pas d'herbe et sont un peu trop grandes pour être bouchées. J'ai beaucoup lu sur le mouron des oiseaux et je comprends qu'il s'agit d'une plante annuelle d'hiver qui germe en même temps que l'herbe de saison fraîche et, comme le Poa, n'est pas vraiment visible avant la fin de l'hiver/le début du printemps.

J'ai pensé à plusieurs options, mais je me demandais si quelqu'un avait semé et pulvérisé le mouron des oiseaux en automne ou en hiver ? Je ne suis pas sûr qu'il pousse assez bien à ce moment-là. Quelqu'un est-il un expert en mouron des oiseaux ?

#2 ·
Loin d'être un expert, mais...
J'ai rénové la cour d'un parent il y a plusieurs années (semis en fente d'un mélange nordique) et j'ai eu une continuation d'une forte infestation préexistante de mouron des oiseaux (oreille de souris). J'ai utilisé Weed-B-Gone CCO et cela a entraîné une bonne élimination, mais le mouron des oiseaux est revenu l'année suivante et la pelouse a commencé à s'éclaircir. L'automne de la deuxième année, j'ai fait un sursemis (pas de semis en fente) et j'ai utilisé le Scotts Starter avec pré-M (je ne me souviens plus de quel IA car ils avaient deux formules à l'époque. Une avec de la mésotrione et une autre avec du Sudifan ?) Le fait est que cela a réduit le mouron des oiseaux la troisième année et un suivi le troisième automne avec de la prodiamine a pratiquement éliminé le mouron des oiseaux.

#3 ·
j'ai juste choisi d'aérer la cour avant cet automne.
... puis...
Je suis envahi par le mouron des oiseaux dans cette zone maintenant
Si vous n'avez pas d'équipement lourd de construction pour le compactage ou une autre raison impérieuse d'aérer mécaniquement, le risque de propagation des mauvaises herbes est une raison de l'éviter. Surtout si vous remuez et répandez des graines sur les plantes existantes qui germent et poussent en hiver, comme le mouron des oiseaux. Le mouron des oiseaux produit des graines à une très faible hauteur de coupe assez tôt, pousse à des températures beaucoup plus froides. Il est probable que vous l'ayez encouragé à se propager en déplaçant toutes les graines et en les secouant de la plante - surtout si vous n'aviez aucune ou peu de protection pré-émergente à ce moment-là.

Donc - quelques choses que vous pouvez faire.

1 - sautez l'aération du cœur de cette zone, sauf si vous avez une autre raison de le faire
2 - faites une application fractionnée de pré-émergent afin d'obtenir une certaine protection à la fin de l'automne / en hiver lorsque les mauvaises herbes comme le mouron des oiseaux germent.
3 - utilisez plusieurs applications répétées de triclopyr avec un bon surfactant pour le tuer ce printemps. La plante est dense, courte, avec beaucoup de matière. J'ai remarqué que la première application tuera la partie supérieure qu'elle touche, puis j'aurai besoin de plus d'applications pour continuer à travailler.

J'ai essayé la mésotrione, mais elle n'est pas aussi efficace que le triclopyr.

Oui, vous pouvez le pulvériser à la fin de l'automne / au début de l'hiver lorsqu'il pousse avec du triclopyr. Pulvérisation localisée cependant. La pulvérisation généralisée blessera d'autres choses qui ne poussent pas beaucoup à cette période de l'année, comme votre KBG. Je ne veux pas entrer en hiver avec un gâchis.

Donc, tuez-le avec du triclopyr, maintenant et à la fin de l'automne. Prévenez avec un bon pré-émergent - les applications fractionnées aideront (j'utilise la prodiamine). Ne l'aidez pas à se propager.

#4 ·
@HoosierLawnGnome merci, oui, je suis généralement contre l'aération, la cour avant était le « parking » de l'entrepreneur l'été dernier pendant notre rénovation. Je sortirai le triclopyr quand il arrêtera de pleuvoir. Il devrait y avoir suffisamment de KBG pour se répandre afin que je puisse maintenir la barrière pré-E jusqu'à l'automne et éliminer la germination des graines de mouron des oiseaux.

#5 ·
Ridgerunner said:
Loin d'être un expert, mais...
J'ai rénové la cour d'un parent il y a quelques années (semis en fente d'un mélange du Nord) et j'ai eu une continuation d'une forte infestation préexistante de mouron des oiseaux (oreille de souris). J'ai utilisé Weed-B-Gone CCO et cela a entraîné une bonne élimination, mais le mouron des oiseaux est revenu l'année suivante et la pelouse a commencé à s'éclaircir. L'automne de la deuxième année, j'ai fait un sursemis (pas de semis en fente) et j'ai utilisé le Scotts Starter avec pre-M (je ne me souviens plus de quelle IA car ils avaient deux formules à l'époque. Une avec mésotrione et une autre avec Sudifan ?) Le fait est que cela a réduit le mouron des oiseaux la troisième année et un suivi le troisième automne avec de la prodiamine a pratiquement éliminé le mouron des oiseaux.
Merci. J'ai utilisé de la mésotrione au semis, mais j'ai toujours trouvé que c'était un meilleur post-émergent. J'espère pouvoir simplement utiliser la barrière de pré-émergence cet automne pour empêcher une nouvelle germination.

#6 ·
Oui, j'ai utilisé le granulaire (débutant avec du pré-M prillé) qui, je pense, fait un meilleur travail que la pulvérisation pour créer une barrière au sol, mais dans l'ensemble, je n'ai jamais eu d'excellents résultats avec le produit sans danger pour le gazon (mésotrione) en tant que pré-M, la référence ci-dessus était à des fins de divulgation complète :). Je suis presque sûr que l'élimination était due à la prodiamine. Quoi qu'il en soit, la prodiamine a fonctionné dans ce cas (juste en dessous du taux maximal, début août). Bonne chance.

#7 ·
Si vous avez du KBG, nourrissez-le bien ce printemps pour qu'il se remplisse. Quand j'ai fait le Reno, c'était tard dans la saison, donc au printemps, il y avait encore des endroits dégarnis. Mais une alimentation régulière à la cuillère d'urée a comblé tous ces endroits rapidement. Tondez aussi souvent que possible pour l'encourager à se remplir.