Le 18/6, j'ai pulvérisé deux zones différentes et j'ai documenté les résultats. Les deux zones présentaient une pression significative des mauvaises herbes provenant d'une combinaison de :
Flatsedge, Souchet jaune et pourpre
Euphorbe maculée
Herbe d'oie
Dallisgrass
Virginia Buttonweed
Zoysia (mauvaise herbe pour moi)
Il faisait 80 % lorsque j'ai appliqué, il a plu beaucoup deux jours auparavant, c'était quatre jours après la tonte, pas de pluie, de tonte ou d'irrigation pendant les 48 heures suivantes.
Ce message couvre la zone de test Mesotrione + Halosulfuron Ethyl et se concentre uniquement sur les carex, le zoysia et l'herbe d'oie.
Résultats
Jour 3
J'ai constaté un stress important sur les carex
L'herbe d'oie est devenue blanche à environ 25%
Zoysia intact
Jour 9
Flatsedge en difficulté. On dirait qu'il va finir par mourir. Les autres carex souffrent beaucoup
Herbe d'oie à environ 75 % blanche
Zoysia intact
Jour 13
L'herbe d'oie récupère, maintenant de retour à 25 % de blanc.
Flat et la plupart des souchets jaunes en voie de disparition. Le pourpre se rétablit assez fortement.
Zoysia intact
Dois-je rapidement mélanger une deuxième application alors que l'herbe d'oie n'est pas revenue à 100 % ou attendre plus longtemps ? Les deux herbicides indiquent qu'une deuxième application peut être nécessaire, mais cela semble un peu tôt.
J'ai envisagé de passer à Celsius pour la deuxième application (voir autre message) mais compte tenu des mauvais résultats, je pense que je m'en tiendrai à cette combinaison.
Réflexions ? Photo jointe avec le jour écrit dessus.
Flatsedge, Souchet jaune et pourpre
Euphorbe maculée
Herbe d'oie
Dallisgrass
Virginia Buttonweed
Zoysia (mauvaise herbe pour moi)
Il faisait 80 % lorsque j'ai appliqué, il a plu beaucoup deux jours auparavant, c'était quatre jours après la tonte, pas de pluie, de tonte ou d'irrigation pendant les 48 heures suivantes.
Ce message couvre la zone de test Mesotrione + Halosulfuron Ethyl et se concentre uniquement sur les carex, le zoysia et l'herbe d'oie.
Résultats
Jour 3
J'ai constaté un stress important sur les carex
L'herbe d'oie est devenue blanche à environ 25%
Zoysia intact
Jour 9
Flatsedge en difficulté. On dirait qu'il va finir par mourir. Les autres carex souffrent beaucoup
Herbe d'oie à environ 75 % blanche
Zoysia intact
Jour 13
L'herbe d'oie récupère, maintenant de retour à 25 % de blanc.
Flat et la plupart des souchets jaunes en voie de disparition. Le pourpre se rétablit assez fortement.
Zoysia intact
Dois-je rapidement mélanger une deuxième application alors que l'herbe d'oie n'est pas revenue à 100 % ou attendre plus longtemps ? Les deux herbicides indiquent qu'une deuxième application peut être nécessaire, mais cela semble un peu tôt.
J'ai envisagé de passer à Celsius pour la deuxième application (voir autre message) mais compte tenu des mauvais résultats, je pense que je m'en tiendrai à cette combinaison.
Réflexions ? Photo jointe avec le jour écrit dessus.