Lawn Care Forum banner

Mille-pattes - Ténacité+Sedgehammer Test - Conseils

272 views 1 reply 2 participants last post by  herein2023  
#1 · (Edited)
Le 18/6, j'ai pulvérisé deux zones différentes et j'ai documenté les résultats. Les deux zones présentaient une pression significative des mauvaises herbes provenant d'une combinaison de :

Flatsedge, Souchet jaune et pourpre
Euphorbe maculée
Herbe d'oie
Dallisgrass
Virginia Buttonweed
Zoysia (mauvaise herbe pour moi)

Il faisait 80 % lorsque j'ai appliqué, il a plu beaucoup deux jours auparavant, c'était quatre jours après la tonte, pas de pluie, de tonte ou d'irrigation pendant les 48 heures suivantes.

Ce message couvre la zone de test Mesotrione + Halosulfuron Ethyl et se concentre uniquement sur les carex, le zoysia et l'herbe d'oie.

Résultats
Jour 3
J'ai constaté un stress important sur les carex
L'herbe d'oie est devenue blanche à environ 25%
Zoysia intact

Jour 9
Flatsedge en difficulté. On dirait qu'il va finir par mourir. Les autres carex souffrent beaucoup
Herbe d'oie à environ 75 % blanche
Zoysia intact

Jour 13
L'herbe d'oie récupère, maintenant de retour à 25 % de blanc.
Flat et la plupart des souchets jaunes en voie de disparition. Le pourpre se rétablit assez fortement.
Zoysia intact

Dois-je rapidement mélanger une deuxième application alors que l'herbe d'oie n'est pas revenue à 100 % ou attendre plus longtemps ? Les deux herbicides indiquent qu'une deuxième application peut être nécessaire, mais cela semble un peu tôt.

J'ai envisagé de passer à Celsius pour la deuxième application (voir autre message) mais compte tenu des mauvais résultats, je pense que je m'en tiendrai à cette combinaison.

Réflexions ? Photo jointe avec le jour écrit dessus.

Attachments

#2 ·
J'utiliserais simplement ce qui fonctionne. Personnellement, je m'en tiendrais au mélange actuel, sauf peut-être sans le Sedgehammer, car il semble qu'il élimine déjà les carex. Il n'est pas nécessaire de stresser davantage l'herbe si les carex sont déjà en train de mourir. Vous avez de la chance, car après la première application qui a éliminé 90 % de mon souchet, ceux qui ont survécu semblent imperméables, donc si la plupart des vôtres meurent, je ne les traiterais pas avec plus de Sedgehammer.