Lawn Care Forum banner
21 - 39 of 129 Posts
Discussion starter · #21 ·
Budstl said:
Bien ! Tu devrais avoir de la germination vers le 6ème jour. Quand prévois-tu de semer ?
Je ne suis pas sûr du temps qu'il faudra pour germer, c'est du KBG. Je n'ai semé que du KBG par le passé. J'espère semer fin août ou début septembre, mais nous devrons surveiller la météo. Heureusement, la parcelle donneuse est à l'ombre une bonne partie de la journée et pratique pour l'arrosage.

Discussion starter · #23 ·
Mes résultats de test sont arrivés. Maintenant, je travaille sur un plan pour remédier aux lacunes. Je suis un peu surpris par le manque d'OM, je dois soulever cela et niveler/topdresser. Alors... Je suppose un mélange compost/sable ? Est-ce que 50/50 est normal et raisonnable ?

Discussion starter · #24 ·
Depuis que j'ai partiellement tué ma pelouse avant, elle a l'air particulièrement laide. Ce qui m'a fait réfléchir... elle est à moitié morte, quand le KBG poussera, elle sera rayée. J'ai donc traité toute ma pelouse avant avec du Glyphosate. Cela me donnera une chance de niveler et de lisser le terrain, ainsi que d'abaisser la ligne de terre au niveau du trottoir, qui devenait de plus en plus haute.

Discussion starter · #26 ·
J'ai tondu sur le réglage avant-dernier ce soir, puis j'ai suivi avec le troisième (espérons-le, dernier) cycle de glyphosate. J'espère pouvoir semer dans environ deux semaines ! J'ai aussi fertilisé mon pot de test d'herbe... comme le font les gens sensés.

Discussion starter · #28 ·
Oui, je vais construire un drain. J'ai un point bas dans la bande centrale et la cour principale a une falaise au niveau du trottoir que je déteste. Je dois faire un peu de terrassement.

Discussion starter · #29 ·
Je n'ai pas de machine pour tirer une herse, mais je suis assez jeune et l'exercice est bon pour le corps et l'esprit. Je n'ai pas beaucoup tiré ce soir, j'ai un peu de ratissage à faire et peut-être un autre passage avec la tondeuse plus bas.

Avez-vous des programmateurs d'arrosage ? Les programmateurs Orbit ont bien fonctionné pour moi, bien que je souhaite qu'ils puissent fonctionner plus fréquemment que toutes les 6 heures.

Discussion starter · #40 ·
NoslracNevok said:
Avez-vous des programmateurs d'arrosage ? Les programmateurs Orbit ont bien fonctionné pour moi, bien que je souhaite qu'ils puissent fonctionner plus fréquemment que toutes les 6 heures.
J'ai acheté des programmateurs d'arrosage Orbit. Les miens disent qu'ils fonctionneront aussi souvent que toutes les heures, mais je ne les ai pas encore branchés. J'ai acheté une sortie simple et une double, mais j'ai finalement eu besoin de 3 tuyaux pour le jardin latéral au lieu des deux tuyaux que j'avais prévus. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je pourrais acheter une sortie quadruple et me débarrasser de mes multiples raccords en Y. Je travaille à domicile à temps plein, donc je peux allumer les tuyaux pendant quelques minutes ici et là.

21 - 39 of 129 Posts