Lawn Care Forum banner

Meilleures plantes pour le côté nord de la maison

9.4K views 7 replies 4 participants last post by  LeoGarben  
#1 ·
Je cherche à ajouter un parterre de fleurs dans mon jardin qui s'étend sur environ 8 pieds de ma maison. Je veux faire cela parce que l'arrière de ma maison est orienté vers le nord et qu'il a été difficile jusqu'à présent de faire prospérer le bermuda là-bas. La zone où je vais mettre le parterre de fleurs reçoit 0 lumière directe du soleil de fin octobre à la mi-mars environ. La zone reçoit une quantité croissante de soleil l'après-midi, atteignant un maximum d'environ 8 heures de soleil direct l'après-midi.

Quelqu'un a-t-il des recommandations sur les plantes qui fonctionneraient ici (je recherche principalement des arbustes ou des plantes vivaces à faible entretien) ? Je pense que quelques hortensias seraient un bon point de départ, mais je crains qu'ils n'aient du mal au milieu de l'été (je suis dans le nord-est de la Géorgie, à environ une heure d'Atlanta) avec autant de soleil direct l'après-midi. Est-ce qu'une azalée serait bien ici ?

#2 ·
Si vous avez une irrigation pour cette zone, les hortensias sont un bon choix, mais les azalées seraient meilleures. J'habite près de chez vous à Jefferson et nous avons les deux, et les azalées se portent mieux en plein soleil d'après-midi d'été que les hortensias.
Êtes-vous attiré par un arbuste à fleurs ? Les rosiers Knockout et les rosiers Drift se porteront également bien. Les rosiers Drift ne deviendront pas aussi grands et élancés que les rosiers Knockout. Certaines plantes Hosta supporteront également le soleil. Ce sont toutes des plantes vivaces.

J'ai oublié d'ajouter que le ligustrum Sunshine (feuilles jaune vif et vert citron en été) et le loropetalum de taille moyenne (violet) se marient bien et adorent la chaleur et le soleil d'été.

#3 ·
C'est vraiment super. Je n'ai pas d'installation d'irrigation pour le moment, mais je prévois d'installer une irrigation goutte à goutte à un moment donné cette année, donc je m'assurerai simplement de faire passer une ligne jusqu'à l'arrière-cour également.

Vous ne pensez pas que les azalées auront des problèmes à ne pas avoir de soleil pendant plus de 3 mois, même si c'est pendant l'hiver ? Honnêtement, ma principale préoccupation est l'absence totale de soleil pendant l'hiver.

#4 ·
Cet article indique qu'un emplacement orienté au nord est parfait pour les azalées, il suffit de les garder à 3-4 pieds de la maison pour permettre la circulation de l'air.

"Lorsque vous utilisez des azalées pour les plantations de fondations, placez-les à 3 à 4 pieds du bâtiment afin que le toit n'obstrue pas les précipitations et que l'air puisse circuler autour des plantes. Évitez de planter près de murs très réfléchissants, sauf sur le côté nord du bâtiment ou à l'ombre."

#6 ·
Aucuba, fatsia japonica et clyera me viennent immédiatement à l'esprit. Avec si peu de lumière, ils pousseront très lentement mais devraient survivre. Oh, aussi les fougères, les lauriers, les rhododendrons. Tout ce qui pousse dans le sous-bois peut généralement supporter l'ombre complète.
@Delmarva Keith, Le seul problème que je vois avec ces recommandations est qu'après mars, cette zone reçoit jusqu'à 8 heures de soleil direct (seulement à l'ombre complète pendant les mois d'hiver), et dans la chaleur estivale de la GA, ces plantes ne se porteraient pas bien, à mon avis.

#8 · (Edited)
Un côté nord d'une maison peut être difficile pour les plantes, mais ne vous inquiétez pas, il existe encore de nombreuses options pour vous ! Pour les plantes vivaces à faible entretien, vous pouvez envisager les hostas, les fougères et les astilbes. Ces plantes peuvent survivre à l'ombre et ajouter de la verdure à votre parterre de fleurs. Pour les arbustes, pensez aux buis ou aux pieris japonica. Si vous recherchez de la couleur, les azalées seraient également une excellente option. Faites juste attention à la quantité de soleil direct de l'après-midi, car trop peut brûler les feuilles. Si vous avez besoin de plus de conseils, vous pouvez consulter jscustomlandscaping.com pour des conseils professionnels !