Je cherche à ajouter un parterre de fleurs dans mon jardin qui s'étend sur environ 8 pieds de ma maison. Je veux faire cela parce que l'arrière de ma maison est orienté vers le nord et qu'il a été difficile jusqu'à présent de faire prospérer le bermuda là-bas. La zone où je vais mettre le parterre de fleurs reçoit 0 lumière directe du soleil de fin octobre à la mi-mars environ. La zone reçoit une quantité croissante de soleil l'après-midi, atteignant un maximum d'environ 8 heures de soleil direct l'après-midi.
Quelqu'un a-t-il des recommandations sur les plantes qui fonctionneraient ici (je recherche principalement des arbustes ou des plantes vivaces à faible entretien) ? Je pense que quelques hortensias seraient un bon point de départ, mais je crains qu'ils n'aient du mal au milieu de l'été (je suis dans le nord-est de la Géorgie, à environ une heure d'Atlanta) avec autant de soleil direct l'après-midi. Est-ce qu'une azalée serait bien ici ?
Quelqu'un a-t-il des recommandations sur les plantes qui fonctionneraient ici (je recherche principalement des arbustes ou des plantes vivaces à faible entretien) ? Je pense que quelques hortensias seraient un bon point de départ, mais je crains qu'ils n'aient du mal au milieu de l'été (je suis dans le nord-est de la Géorgie, à environ une heure d'Atlanta) avec autant de soleil direct l'après-midi. Est-ce qu'une azalée serait bien ici ?