Lawn Care Forum banner

Ben4Birdies Journal de Pelouse

25K views 167 replies 32 participants last post by  Montauket  
#1 ·
Salut tout le monde ! Je traînais ici depuis un moment, je me suis dit que ce serait amusant de partager mes expériences. Merci à tous pour toutes les connaissances que vous partagez, cela a été extrêmement utile étant donné à quel point j'en savais peu sur tout ça !

Alors... j'essaierai de faire court pour l'historique. Dakota du Sud, ferme familiale, juin 2020... nous avons une pandémie. J'ai eu la brillante idée de découper une zone de la pelouse pour en faire un trou de golf. Je l'ai rasée à blanc. Moi, le génie, j'ai même étouffé une zone avec du sable en pensant que cela aiderait à niveler la zone autour du trou que j'avais creusé. Bonus : vous pouvez même voir une petite bande de "fairway" que j'ai rasée en haut à droite.

Résultat ? Désastre ! La chaleur estivale = beaucoup d'herbe est morte et TOUTES sortes de mauvaises herbes ont pris le dessus. Les vers blancs étaient abondants, tout comme les bestioles qui déchiraient la pelouse à leur recherche. Je n'ai pas pris d'autres photos. Rétrospectivement, le seul exemple que j'ai est l'arrière-plan d'une photo. La seule anomalie verte est une zone que j'ai essayé d'arroser à la main pour voir si cela servirait à quelque chose.

Comme vous pouvez le constater sur ma photo suivante, le plan d'arrosage manuel a été abandonné et j'étais en mode architecte de golf amateur à plein temps. Eh bien... en fait, je pensais pouvoir réaliser une zone de "rough profond" près de l'allée, alors j'ai bien arrosé celle-ci. Une motobineuse et une pelle ne sont pas un moyen efficace de construire un trou de golf. J'ai fait pas mal d'expériences en déplaçant de la terre à l'automne, mais rien de trop fou. Oct 2020

Pendant l'hiver, j'ai regardé des tonnes de photos de magnifiques trous de golf qui m'ont inspiré. Même ainsi, concevoir mon premier "trou de golf" a été un casse-tête. En mars 2021, j'ai décidé de sortir le vieux tracteur et j'ai déplacé au moins 15-20 chargements de terre d'un tas dans le pâturage. La cour descend de droite à gauche, et il a fallu bien plus que ce que je pensais pour construire une zone de belle forme pour qu'elle soit un peu plus plane. Le "bunker potentiel" que j'ai creusé à la main.

Voici le design final que j'ai fini par utiliser. Il semblait être la meilleure approche pour la simplicité et fonctionnait avec la pente du terrain, plus le potentiel pour une variété de coups de golf différents à pratiquer. Plus important encore, je voulais que cela ressemble et se joue comme un vrai trou de golf. Le "bunker" n'a pas été rempli de sable, mais il a été considéré comme une option jusqu'au moment où j'ai réalisé que les chats de la ferme en feraient une immense litière.

J'ai beaucoup appris de vous tous et d'autres sites web pendant l'hiver. La majorité du reste de la pelouse, je l'ai tondue court, déchaumée, débarrassée des débris, aérée, sursemée et j'ai utilisé l'engrais de départ Scotts avec de la mésotrione. Pour l'arrosage de la germination, j'avais ce dispositif. Le chien adorait mâcher sa brosse sous l'arroseur ce matin-là.

Je sais que certains d'entre vous, les nerds, se disent "Quelle graine a-t-il semée ?!" À l'époque, je n'avais pas la patience de trier tous ces numéros NTEP, alors j'ai parlé à un propriétaire de golf local. Jacklin Overseeder ii (70% KBG 30% PRG) était ce qu'il utilisait pour ses fairways et son rough que j'admirais. J'ai commandé en ligne sur Pendelton Turf Supply. https://www.pendeltonturf.com/product-page/jacklin-overseeder-ii-70-bluegrass-30-ryegrass Depuis, j'en apprends davantage sur les cultivars de kbg. J'ai trouvé un site web qui disait que 3 d'entre eux auraient pu être dans ce mélange. (Award, Everest, Jackpot, Liberator, NuGlade)

Mon plan de plantation ici était basé sur les vidéos YouTube de Ryan Knorr. Je suis une personne très visuelle et celles-ci m'ont énormément aidé. Pour les pentes raides, j'ai ajouté des graines supplémentaires pour améliorer la densité. Le chien était contrarié de ne pas pouvoir arracher la terre fraîche !

Le reste de la pelouse était un mélange de mauvaises herbes, de taches nues et de toutes sortes d'herbes qui avaient été plantées ou avaient survécu depuis on ne sait quand... La ténacité dans l'engrais de départ a un peu aidé, je me suis surtout fié au kbg pour qu'il prenne le dessus autant que possible.

Planté le "green" le 24 avril 2021
Germination PRG le 2 mai, germination KBG le 12 mai
Première tonte - le 20 mai !
Dans l'ensemble, ce fut un grand succès. Pas d'érosion... qui aurait cru qu'une sécheresse dans notre région était en fait utile ?

Utilisé une tondeuse à cylindre manuelle Scotts toute l'année sur celle-ci.
J'ai commencé à tondre à environ 1,75" et j'ai progressivement descendu jusqu'à 0,75"
Après que la mésotrione ait disparu, quelques mauvaises herbes sont apparues, j'ai donc passé du temps à les arracher à la main.

16 juillet - Beaucoup de remplissage. Le sursemis a été une amélioration majeure, mais loin d'être une pelouse uniforme, comme je m'y attendais.
La hauteur de coupe pour le reste de la pelouse était de 3,5 à 4 pouces pendant la majeure partie de l'année. Je ne voulais pas donner de chances au chiendent.

1er août - Hauteur de coupe sur le green 1,125". La chaleur et l'humidité ont provoqué un épisode de rouille sur toute la pelouse, mais assez intense dans le bunker d'herbe. Le rough profond dans cet endroit bas ne semblait pas propice à la prévention des maladies. À un moment donné, je dois rechercher des solutions pour résoudre les problèmes de drainage de ce "bunker d'herbe".

8 août - HOC sur le green 1". J'ai pratiqué des coups de golf. Vraiment content du design, le bunker aspire les balles comme un aimant et rend les coups difficiles sous cet angle. Fonctionne bien comme zone d'entraînement au chipping et au pitching. J'avais fait des recherches sur ce qu'implique la construction d'un green de putting USGA, et l'effort, la complexité et l'entretien étaient bien au-delà de mes capacités. Peut-être un jour...

15 août - Le jour où tous ces efforts ont payé. J'ai eu une réunion de famille et évidemment les hommes ont été les premiers à frapper des balles de golf. Finalement, quelques dames ont voulu se joindre à la fête, ce à quoi je ne m'attendais pas ! Wow, tellement amusant de voir tout le monde passer un bon moment et les chiens devenaient fous à courir après les balles de golf partout !

21 août - La chaleur de l'été m'a montré à quel point la vieille herbe se comportait mal sous le stress. Les températures baissaient, alors j'ai intensifié mon jeu de sursemis en utilisant un scarificateur/déchaumeur SunJoe. J'ai laissé le green intact. J'ai fait la moitié sud de la pelouse. Je l'ai vraiment battue en espérant donner à la KBG du mélange Overseeder ii une meilleure chance de s'implanter que ce qu'elle a eu ce printemps.

16 septembre - J'ai laissé la zone de sursemis pousser. Je pense que j'ai peut-être descendu le green à 0,75" à ce stade. J'ai également travaillé sur les pentes autour du green et dans le bunker en abaissant la hauteur de coupe avec le cylindre manuel. J'ai élargi la zone sur le côté droit du green en espérant que la faible hauteur de coupe décourage les herbes indésirables vert citron et encourage la meilleure kbg à prendre le dessus. Je ne suis pas sûr si cela a donné quelque chose ou non.

18 septembre - Toute la pelouse est enfin tondue. Jusqu'à présent, c'est le meilleur aspect que cette pelouse ait jamais eu !

26 septembre - L'envie d'améliorer la pelouse est réelle. Cette zone était composée à 90% de mauvaises herbes, terriblement bosselée, pas digne d'être appelée une pelouse. Pas de Roundup, j'ai juste martelé la saleté avec ce traîneau jusqu'à ce que la surface soit de la poudre.

Cette zone de rénovation de dernière minute était risquée, il ne restait pas beaucoup de temps pour semer. Je ne voulais pas utiliser d'herbe premium au cas où elle échouerait. J'ai décidé de tester le Rapid Grass Scotts Sun&Shade. L'ombre était une préoccupation car cette zone arrière est ombragée par des arbres.

2 octobre - Cette petite vermine de taupe a décidé de refaire surface. L'année dernière, elle avait fait des ravages dans la cour, il est temps d'y mettre fin une fois pour toutes. Aucun succès pour la tuer, mais elle n'a pas refait surface. Je surveillerai comme un faucon au printemps.

10 octobre - La germination a été plutôt correcte compte tenu des conditions. J'ai eu de la chance avec un automne plus chaud que la moyenne.
Si elle se remplit le printemps prochain, je pourrai frapper des wedges à pleine puissance depuis l'arrière.

23 octobre - Une vue différente pour vous montrer.

4 novembre - Le brouillard dense ce matin-là a créé un givre spectaculaire.

6 novembre - Le green est à 0,75" et les pentes/bunker sont enfin descendus à 1". Si vous n'êtes pas précis, les balles rouleront sur les côtés comme si vous étiez à Augusta National. Mon frère a trouvé ce défi supplémentaire très agréable.

9 novembre - Merci de m'avoir suivi. J'espère que c'était agréable. J'ai sauté beaucoup de choses et j'ai essayé de vous donner quelques points forts. Améliorations majeures du début à la fin de la saison. J'ai beaucoup appris et je travaille sur des idées pour 2022.

Que Dieu vous bénisse et je vous souhaite à tous une excellente année à venir !
Ben

#5 ·
Très apprécié @ionicatoms @Wiley & @Ware :)
J'ai hâte de voir ce que vous faites tous dans vos pelouses !

Quelques informations supplémentaires de 2021 que je n'avais pas incluses :
Application de GrubEx en mai
- Très réussie, je n'ai vu aucune trace de vers blancs par rapport à 2020.

Utilisé le produit granulé Scotts Weed Control en juillet
- J'aurais dû le faire plus tôt, mais cela a aidé à repousser au moins quelques mauvaises herbes.

J'ai également essayé de pulvériser du Weed B Gon avec quinclorac par endroits
- Je pense que j'ai préféré ces résultats à l'herbicide granulé

Utilisé du Scotts Disease Ex fin juillet
- A fonctionné à merveille sur la maladie de la rouille
- Un site web que j'ai lu disait que la rouille pouvait être corrigée par un arrosage et une fertilisation appropriés, mais je voulais être sûr que les problèmes étaient résolus avant mon sursemis prévu.

Utilisé les produits Scotts Lawn Food & Winterguard pour pousser l'azote à l'automne.
- Le verdissement et le remplissage ont été un succès, et j'espère avoir appliqué suffisamment pour voir des avantages supplémentaires ce printemps.

Plans provisoires pour 2022
Avec les problèmes de mauvaises herbes si étendus, je comprends parfaitement les désirs de rénovation. Peut-être une zone cet automne.
Je regarde le mélange SS1100 avec Bluebank, Midnight, Mazama et l'ajout de Bewitched au mélange.

Mes ennemis les plus oppressants étaient le chiendent et le renouée des oiseaux. Avec la quantité de ces 2 mauvaises herbes qui montaient en graine en 2020, je suis sûr que j'aurai besoin d'applications pré- et post-émergentes pendant un certain temps.

-Pré-émergence précoce, je regarde le prodiamine granulé.
-Suivi avec du dithiopyr granulé pour prolonger le contrôle pré-émergent pendant l'été et avoir au moins 2 modes d'action.
-J'aimerais essayer de pulvériser du tenacity et/ou du speedzone pour voir combien d'autres choses indésirables cela tuera.
-Au-delà de cela, je devrai identifier quelles mauvaises herbes évitent les méthodes courantes de lutte contre les mauvaises herbes... Je soupçonne que j'ai peut-être du chiendent que je devrai peindre avec du glyphosate.
-Mai tester un PGR sur le green coupé bas
-Plus de GrubEx en mai pour prévenir une réinvasion de ces répugnants vers blancs.
-Test de sol et évaluation des améliorations à apporter

J'espère juste que plus de mauvaises herbes mourront, que le kbg remplira ces espaces et que je verrai comment les choses progressent.

#7 ·
19 janv - La rénovation tardive au nord n'a pas été un échec complet, mais il reste encore beaucoup à combler.

15 fév - La couleur dormante de l'herbe plus récente par rapport à l'ancienne ancienne herbe est très évidente… les bombes nucléaires voleront à un moment donné !

20 fév - Je regrette de ne pas avoir résolu une option de drainage, mais le chien ne semble pas s'en soucier.

16 avril - Je m'attends à voir la différence de verdissement printanier entre le PRG et le KBG.

La zone dans le bunker pourrait très bien être morte… je vais attendre et voir si quelque chose se ranime.

Pire zone de la rénovation nord. Je vais probablement sursemer des zones comme celle-ci, ou peut-être la laisser pour apprendre le taux auquel le kbg se remplit.

#8 ·
20 mai - La région nord de Reno a beaucoup meilleure allure qu'à l'automne dernier. J'ai épandu un peu d'engrais de démarrage restant avec du mésotrione et cela a commencé à décolorer certaines mauvaises herbes. Lorsque les températures commenceront à se réchauffer, je devrai le traiter avec du WeedBGon pour éliminer les mauvaises herbes à feuilles larges qui tentent de prendre le dessus.

Je pense que le plus gros coupable qui n'est pas décoloré par le méso est le renouée des oiseaux.

#11 ·
bf7 said:
Comment va le bunker maintenant ? As-tu pensé à ajouter du sable et à utiliser des arroseurs activés par le mouvement pour éloigner les animaux ?
Des arroseurs activés par le mouvement ! 🤣 Hahaha, ça ne m'avait pas traversé l'esprit. J'adore l'ingéniosité ! L'ajout de sable ne fait pas encore partie du plan, mais je garderai votre idée à l'esprit.

Le bunker rencontre des problèmes. Il y avait effectivement de l'herbe morte à cause des dommages hivernaux. Peu de choses ont survécu au fond. La zone environnante drainait l'eau dedans à mesure que la neige fondait, puis gelait la nuit.

Je travaille sur des idées pour mieux gérer le drainage de surface. J'espère ne pas avoir à creuser une tranchée profonde pour résoudre le problème avec un tuyau de drainage souterrain.

10 mai

24 mai

J'ai utilisé un pré-levée ce printemps et je m'attends à ce que le semis du bunker ne se passe pas très bien. Je devrai peut-être investir dans l'un de ces propluggers dont j'entends parler.

#14 ·
BH Green said:
Des dégâts suite aux récentes tempêtes ? J'espère que vous vous en êtes sorti indemne. Au moins, c'est bien d'avoir enfin de la pluie décente par ici.
La pluie était très nécessaire. Certains arbres avaient des membres considérables cassés. Des bardeaux se sont envolés du toit. Dans l'ensemble, je suis reconnaissant, car cela aurait pu être bien pire.

1er juin - Le nord lointain de Reno semble s'améliorer.

2 juin - Si vous regardez attentivement sur le côté droit du green, j'expérimente avec une zone de "rough profond".

#15 ·
Projet très cool du début à la fin et je parie que ce sera une excellente pièce de conversation. Je sais qu'au début, vous avez décidé de ne pas remplir le bunker de sable à cause des chats. Puisque vous avez vu les problèmes pour maintenir l'herbe en vie là-bas avec le drainage, avez-vous envisagé d'en faire un vrai bunker? Cela ajouterait certainement à l'effet authentique du trou de golf et aiderait probablement aussi à déplacer l'eau dans cette zone.

#16 ·
lbb091919 said:
Étant donné que vous avez constaté les problèmes de maintien de l'herbe en vie là-bas avec le drainage, avez-vous envisagé d'en faire un véritable bunker ? Cela ajouterait certainement à l'effet de trou de golf authentique et aiderait probablement aussi à déplacer l'eau dans cette zone.
J'ai fait des recherches sur la manière dont les bunkers sont réellement construits, et une chose qu'ils font est de s'assurer que, en général, les pentes de la zone environnante éloignent l'eau du bunker. Actuellement, une partie de la cour s'y penche directement... oups 😳

Ensuite, s'il devait être transformé en bunker, j'aurais certainement besoin d'un drain souterrain, puis d'une sorte de revêtement qui laisserait l'eau s'écouler et empêcherait le sol de contaminer le sable.

Drainage de bunker

Revêtement de bunker

Schéma simple d'un bunker

#19 ·
Pour être honnête. Jusqu'à ce que je commence à rechercher les greens et les bunkers il y a quelques années, j'aurais pensé que c'était juste du sable dans une fosse. C'est fou pour moi de penser à tout ce qu'il faut pour en créer un. J'aime aussi beaucoup vos bunkers d'herbe. Je ne suis pas sûr de la façon dont vous les coupez, mais ils ont l'air géniaux. @bf7 l'avez-vous fait pour votre bunker ? :)

#20 ·
Wile said:
Pour être honnête. Jusqu'à ce que je commence à rechercher les greens et les bunkers il y a quelques années, j'aurais pensé que c'était juste du sable dans une fosse. C'est fou pour moi de voir tout ce qu'il faut pour en créer un. J'aime aussi beaucoup vos bunkers d'herbe. Je ne suis pas sûr de la façon dont vous les coupez, mais ils ont l'air géniaux. @bf7, l'avez-vous fait pour votre bunker? :)
LOL, le diagramme que Ben4Birdies a posté est une nouvelle réassurance que je n'aurai jamais de vrai bunker dans mon jardin. Jusqu'à ce que je sois à la retraite et très ennuyé.

#21 ·
Wile said:
J'aime beaucoup aussi vos bunkers d'herbe. Je ne sais pas comment vous les coupez mais ils sont superbes.
Je coupe les pentes raides avec une tondeuse hélicoïdale manuelle. Elle est légère, maniable et peut suivre les contours si elle est poussée sous les bons angles.

Il n'y a qu'un seul bunker devant. La zone à gauche du bunker est juste une pente qui s'égalise avec la zone environnante.

#22 ·
Oh, on aurait dit deux au début. Est-ce que cette tondeuse manuelle Scott's Elite descend jusqu'à environ 0,5 pouce ? Je pense en acheter une pour pouvoir retoucher des zones difficiles d'accès autour de la structure de jeu. Ma Scott's Classic ne coupe qu'à 1 pouce et ne semble pas couper beaucoup plus bas qu'environ 1,25 pouce.

#23 ·
Salut @Wile, il prétend couper jusqu'à 0,5 pouce au réglage le plus bas, mais je ne l'ai pas beaucoup essayé. Ma zone de gazon coupée basse n'est pas assez plane pour couper si bas et ne pas scalper à certains endroits. En fait, scalper n'est pas le terme correct, une tondeuse à cylindre manuelle n'a pas assez de puissance pour scalper l'herbe si près de la terre, la lame se coince/se bloque en touchant la terre/le feutre si votre pelouse n'est pas assez plane.

Une chose ennuyeuse est que vous devez démonter la tondeuse et la remonter dans un réglage différent pour pouvoir tondre très bas. Sinon, j'en suis content. C'est la seule tondeuse à cylindre que j'ai possédée jusqu'à présent.

#26 ·
Le temps de la rénovation a commencé !!! Vous pouvez probablement voir la teinture marqueur bleue commençant la zone d'environ 334 m² que j'élimine et recommence.

Ici, vous pouvez voir la nette différence entre cette zone et la zone que j'ai rénovée à la fin de l'automne dernier.

J'ai pulvérisé ma première application de glyphosate avec ams et surfactant le 9 juillet. J'espère que cela me donnera assez de temps pour laisser cette zone moche en jachère avant le 15 août.