Lawn Care Forum banner

Rénovation de pelouse Arden 15

16K views 52 replies 15 participants last post by  Cactusman  
#1 ·
J'ai déjà commencé le processus de rénovation de ma pelouse et je me suis dit que je pourrais aussi bien commencer un journal pour documenter mon expérience et mes progrès. Je viens de tomber sur ce forum et j'étais ravi car je suis nouveau dans tout ce qui concerne la pelouse. Cependant, je pense que je suis peut-être déjà accro, car je ne peux pas m'empêcher de regarder mon herbe et d'attendre les résultats.

Un peu de contexte. Ma femme et moi vivons en Arizona et avons emménagé dans notre maison en février 2019. Lorsque nous avons emménagé, l'arrière-cour avait besoin d'aide car le Bermuda commun était très clairsemé et négligé. Ils avaient des parterres de fleurs sur le côté et l'irrigation était au mieux irrégulière. La première chose que j'ai faite a été d'enlever les parterres de fleurs et de déplacer/réparer les arroseurs. À partir de là, j'ai travaillé sur la pelouse, mais j'ai surtout attendu de planter du seigle d'hiver, sachant que je rénoverais la cour l'année suivante.

Avance rapide jusqu'en mars 2020.
À partir de fin mars, j'ai commencé le processus d'élimination du seigle d'hiver et de ce qui restait du Bermuda. J'ai utilisé 3 doses de glyphosate sur quelques semaines pour m'assurer que toute l'herbe était morte. J'ai ensuite travaillé à enlever quelques grosses racines que mes arbres avaient fait remonter à la surface.

Début avril, j'ai décidé que je pouvais me préparer à semer car les températures ont commencé à atteindre 80 degrés et je savais que dans quelques semaines, il ferait plus de 100 degrés. J'ai utilisé ma tondeuse avec deux lames de déchaumage différentes pour enlever autant d'herbe morte que possible tout en travaillant à ameublir le sol pour le semis.

Le 10 avril 2020, j'ai semé ma cour avec des graines Arden 15 de la Hancock Seed Company.
J'ai mis 5 livres sur ma cour d'environ 2 000 pieds carrés et recouvert de mousse de tourbe pour aider à retenir autant d'humidité que possible. J'ai également mis une légère couche d'engrais de démarrage car je n'étais pas sûr que l'engrais endommagerait les graines. J'ai pensé que la colline causerait des problèmes en ce qui concerne le ruissellement, j'ai donc fait de mon mieux pour mettre une couche de mousse de tourbe légèrement plus épaisse pour aider à maintenir les graines en place. J'ai commencé par arroser 4 fois par jour pendant 6 minutes à chaque cycle. Au fur et à mesure que la chaleur augmentait à plus de 90 degrés, j'ai décidé que je devais augmenter le nombre de cycles par jour pour garder le sol humide. Je n'ai pas de photos de la cour après le semis, mais je posterai les photos que j'ai prises et je continuerai à poster des photos de la croissance.

13 jours après le semis - J'étais très nerveux car ce sont les premiers signes de vert que j'ai vus. J'avais peur d'avoir tout gâché et d'avoir tué toutes mes graines de gazon.

Jour 14 - J'ai mis du Milorganite

Jour 16 - J'ai taillé mes arbres. J'ai relevé la canopée des arbres et je les ai éclaircis pour permettre à plus de soleil de passer. Je sais que le Bermuda déteste l'ombre, mais j'ai pu faire pousser l'ancien Bermuda commun sous les arbres. Je suppose que c'est dû au fait de garder les arbres taillés et aux journées à plus de 100 degrés.

Jour 17 -

Jour 18 - 28/04/2020 - L'herbe arrive lentement. Est-ce normal ? J'espérais qu'après la germination, elle décollerait.

Je suis convaincu que j'ai manqué des informations clés, mais je vais travailler à la mise à jour et au téléchargement de photos. Je suis reconnaissant d'avoir trouvé ce forum et j'ai hâte d'apprendre et de partager mon expérience. Merci !

#2 ·
Bonne chance. J'ai trouvé cet endroit il y a environ une semaine, donc nous sommes dans le même bateau. Je suis le même plan que vous, mais j'ai également dû enlever 5 arbres de la cour avant. Je compte semer dans 2 semaines. J'ai une grande colline dans ma cour avant, donc je fais 75% Arden 15 et 25% Millet. Le millet germera en 2-3 jours (et mourra en 2 mois) pour aider à maintenir l'Arden 15 en place. Excellent conseil de Hancock.

#5 ·
Merci Sam36.

Voici quelques photos de cette semaine. Mon souci est que je n'ai qu'une partie de l'herbe qui pousse vraiment. J'ai ensuite de grandes zones où il semble qu'il n'y ait pas de germination/croissance. Je me demande s'ils ont pu être trop arrosés ? Ce sont les zones qui reçoivent le plus d'eau... Dois-je mettre plus de graines ? Moins d'arrosage ? Tout conseil serait grandement apprécié.

#6 ·
Samedi, j'ai décidé de semer plus de graines. Je me suis dit qu'après 22 jours, tout aurait germé ou serait mort. J'ai semé plus de graines et je les ai recouvertes d'une légère couche de terreau. Je déteste devoir recommencer à semer parce que j'arrose comme un fou !! Ce vent et ces journées à plus de 100 degrés me tuent. J'espère vraiment pouvoir établir cela et adopter bientôt un programme d'arrosage plus régulier.

Jour 24 - On commence à voir plus de progrès.

N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à donner des conseils.

#7 ·
Tu vas aller bien !

Croyez-le ou non, vous avez assez de Bermuda pour que même si ce n'était que cela qui germerait, vous pourriez le pousser avec de l'azote et il se propagera comme un fou.

Cela dit, je suis sûr que les zones qui n'ont pas de germination germeront bientôt.

Je ne sais pas pourquoi Arden 15 ou Princess 77 Bermuda "Arden 15 est la Princess 77 Bermuda améliorée"... prend autant de temps à décoller... mais ça le fera.

Cela dit, cela ne fait pas de mal de resemer toutes les zones. 1 à 2 livres de semences sont généralement une assurance bon marché dans le grand schéma du coût d'une rénovation de pelouse.

À quelle fréquence fertilisez-vous ?
Je m'assurerais de fertiliser 0,5 livre d'azote tous les 15 jours.

J'ai personnellement nourri ma rénovation de pelouse toutes les 5 à 7 jours... mais d'autres ont eu des résultats plus rapides que moi en fertilisant tous les 15 jours.

Aussi, combien arrosez-vous ?
Si vous pouvez marcher sur le sol et que votre empreinte est une empreinte boueuse et pâteuse... vous pourriez trop arroser.

Vous verrez une grande différence dans la pelouse dans environ 6 semaines... alors continuez à la pousser avec les bonnes quantités d'engrais et d'eau et prenez des photos !

Les photos aideront à montrer vos progrès... il est difficile de voir votre amélioration lorsque vous regardez la pelouse quotidiennement.

De plus... un dernier conseil... si vous pouvez tondre la pelouse tous les 2 à 3 jours, cela peut également aider le taux de propagation.

#8 ·
ENC_Lawn

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je vais commencer à intégrer ces conseils.

Quelques questions de suivi...
Je peux tondre aussi souvent que nécessaire. Cependant, quand pensez-vous que je peux commencer à tondre ? Puis-je endommager les graines récemment plantées ?

J'aime définitivement l'idée de nourrir la pelouse toutes les 5 à 7 jours. Quel engrais avez-vous utilisé ? J'ai mis du Trip 16 lorsque j'ai semé pour la première fois, puis une semaine plus tard, j'ai mis de l'Ironite, et je viens de remettre une légère couche de Triple 16 lorsque j'ai ressemé.

En termes d'arrosage, j'ai arrosé toutes les 1,5 heures pendant seulement 2-3 minutes à chaque fois. Je remarque que si j'arrose plus souvent, le sol devient humide comme vous l'avez mentionné. Au point de laisser des empreintes et de faire sortir l'eau. J'ai encore quelques zones basses qui sont un peu plus humides que les autres. Cependant, si je réduis l'arrosage, la mousse de tourbe devient complètement sèche dans les autres zones de la pelouse.

Enfin, j'ai lu tout votre journal et votre pelouse est magnifique !! Tout votre travail acharné a porté ses fruits et nous a donné à tous de l'inspiration et de l'espoir !

#9 ·
SurpriseLawn said:
ENC_Lawn

Merci pour vos encouragements et vos conseils. Je vais commencer à intégrer ces conseils.

Quelques questions de suivi...
Je peux tondre aussi souvent que nécessaire. Cependant, quand pensez-vous que je peux commencer à tondre ? Puis-je endommager les graines récemment plantées ?

J'aime définitivement l'idée de nourrir le gazon à la cuillère tous les 5 à 7 jours. Quel engrais avez-vous utilisé ? J'ai mis Trip 16 quand j'ai semé pour la première fois, puis une semaine plus tard, j'ai mis de l'Ironite, et je viens de mettre une autre légère couche de Triple 16 quand j'ai resemer.

En termes d'arrosage, j'ai arrosé toutes les 1,5 heures pendant seulement 2 à 3 minutes à chaque fois. Je remarque que si j'arrose plus souvent, le sol devient mouillé comme vous l'avez mentionné. Au point de laisser des empreintes et de faire sortir l'eau. J'ai encore quelques zones basses qui sont un peu plus mouillées que les autres. Cependant, si je réduis l'arrosage, la mousse de tourbe devient complètement sèche dans les autres zones de la pelouse.

Enfin, j'ai lu tout votre journal et votre pelouse est magnifique !! Tout votre travail acharné a porté ses fruits et nous a donné à tous de l'inspiration et de l'espoir !
Merci pour vos gentils mots.

Je pense que puisque vous avez la germination dans une grande partie de la zone... je passerais à un programme d'arrosage moins fréquent.

Par exemple, arroser le matin et le soir pendant environ 30 minutes à chaque fois.

L'arrosage fréquent est important pour que les graines germent... une fois que vous avez la germination, vous pouvez réduire un peu la fréquence.

Une fois la pelouse établie, par exemple, vous arroserez le matin et non le soir pour éviter les champignons, etc... mais à ce stade, je passerais à un programme d'arrosage 2 ou 3 fois par jour.

20 minutes à la fois si vous choisissez 3 fois par jour ou peut-être 30 minutes deux fois par jour... mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'arroser toutes les heures dans les zones établies... peut-être dans les zones nouvellement ou resemées... (d'autres membres plus compétents peuvent avoir un avis différent à ce sujet... mais c'est ce qui a fonctionné pour moi).

Quand je suis passé à un arrosage profond deux fois par jour, cela m'a aidé et c'était aussi le conseil que Hancock Seed m'a donné.

Encore une fois, votre kilométrage peut varier en fonction du programme d'arrosage... mais vous pouvez essayer ce qui précède pendant environ 1 jour et voir comment votre pelouse/sol réagit... mais comme vous l'avez dit, assurez-vous qu'elle ne se dessèche pas.

Je ne vois aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas commencer à tondre immédiatement dans les zones établies... vous pourriez également attendre une semaine de plus si cela vous rend nerveux... j'attendrais juste que votre pelouse soit suffisamment ferme pour utiliser une tondeuse.

Tout engrais à libération rapide fonctionnera... assurez-vous simplement d'effectuer correctement vos calculs d'azote et commencez à nourrir à la cuillère immédiatement. Le type d'engrais que je rechercherais est peut-être un autre tour d'engrais de démarrage, puis passer à l'azote pur.

C'est une ancienne technique de terrain de golf d'après ce que je comprends... et je pense que cela vous aidera à la croissance latérale.

#10 ·
Petite mise à jour pour la semaine.

J'ai mis en œuvre les suggestions d'ENC_Lawn et j'ai l'impression qu'elles me mettent dans une meilleure position.

J'ai réduit l'arrosage à trois fois par jour avec un peu d'arrosage manuel au tuyau dans les zones réensemencées pour ajouter une certaine réassurance.

J'ai également appliqué du sulfate d'ammonium et j'ai tondu la pelouse pour la première fois.

Quelques questions rapides...
Puis-je appliquer 2 lb d'azote par mois par 1k via une alimentation à la cuillère ? (En utilisant AS) Mon plan était de n'appliquer que 1 lb par mois.
Y a-t-il un meilleur produit à utiliser pour ne pas avoir à se soucier du sulfate ?

Jour 28 -

#11 ·
Ça a l'air bon !

Je suis un expert en engrais... mais je trouverais un engrais qui ne contient pas de soufre.

Le soufre peut abaisser votre pH dans votre sol... et à moins que vous n'ayez un pH très élevé (vous ne le saurez pas sans une analyse du sol), il pourrait abaisser le pH de votre sol.

Tous les engrais rapides à base d'azote fonctionneront bien.

Et même si j'ai donné 0,5 livre chaque semaine... d'autres comme @J_nick ont eu une germination plus rapide et meilleure que ma pelouse tout en ne fertilisant que tous les 15 jours.

@J_nick La rénovation est aussi bonne que j'aie jamais vu et je suis presque sûr qu'il a fertilisé 0,5 livre tous les 15 jours.

1 livre par mois fonctionnera bien... Je le fractionnerais cependant à 0,5 livre tous les 1 000 pieds carrés... tous les 15 jours.

Votre pelouse montre de grands progrès !

Continuez le bon travail !

#12 ·
J'ai l'impression qu'il y a eu une amélioration par rapport à mon dernier message, alors je me suis dit que j'allais poster quelques photos pour mes archives..... et ma santé mentale.

Jour 33 - Y a-t-il une teinte jaune sur la pelouse ou est-ce juste mon imagination ?

J'ai appliqué environ 0,5 lb d'azote jusqu'à présent en deux applications distinctes. Je vais également faire un test de sol Rapitest pour le plaisir. Je pourrais éventuellement investir dans un test réel. Nous verrons comment les résultats sortiront.

Sur une autre note, nous travaillons à l'apprentissage de la propreté de notre chien pour qu'il aille dans un coin d'herbe séparé au lieu de sur la pelouse. Il est déjà en train d'apprendre et d'utiliser le nouveau coin, donc espérons que ces taches d'urine de chien seront éliminées !

Les zones qui ont été resemenées commencent maintenant à montrer des signes de vie, donc espérons qu'elles combleront bien les endroits dégarnis.

#14 ·
J'ai appliqué de l'azote de manière constante et je pense que cela finit par porter ses fruits. L'herbe pousse extrêmement vite et je dois tondre tous les jours pour respecter la règle du 1/3.

J'ai également appliqué de l'acide fulvique humique Super Seaweed.

Il semble que j'ai commencé à perdre la couleur verte plus profonde.

De plus, dois-je appliquer du PGR ? J'ai entendu dire que cela ralentirait l'étalement et qu'il faudrait plus de temps pour que l'herbe comble les zones dégarnies. Par conséquent, je n'en ai pas encore appliqué, car je veux que la pelouse s'étale et s'épaississe.

Jour 56

Ce sont les tontes quotidiennes. (La photo ne lui rend pas justice)

#15 ·
Ça a l'air fantastique... Je suis aussi un débutant. Lol

Je suis en train de faire une rénovation complète de l'avant et de l'arrière, avec Arden 15.
C'est accablant lol. En regardant en arrière maintenant, quel serait votre processus ? J'espère apprendre de votre expérience.

#16 ·
SurpriseLawn said:
J'ai appliqué de l'azote de manière constante et je pense que cela finit par porter ses fruits. L'herbe pousse extrêmement vite et je dois tondre tous les jours pour respecter la règle du 1/3.

J'ai également appliqué de l'acide humique fulvique Super Seaweed.

Il semble que j'ai commencé à perdre la couleur verte plus foncée.

Dois-je également appliquer du PGR ? J'ai entendu dire que cela ralentirait l'étalement et qu'il faudrait plus de temps pour que l'herbe comble les zones dégarnies. Par conséquent, je n'en ai pas encore appliqué, car je veux que la pelouse s'étale et s'épaississe.

Jour 56

Ce sont les tontes quotidiennes. (La photo ne lui rend pas justice)

@SurpriseLawn Superbe !

Bravo... continuez votre excellent travail... ça rapporte vraiment et ça a l'air bien !

#17 ·
Betterthanmyneighbor said:
Ça a l'air fantastique... Je suis aussi un noob. Lol

Je suis en train de faire une rénovation complète de l'avant et de l'arrière, avec Arden 15.
Ça devient accablant lol. En regardant en arrière maintenant, quel serait votre processus ? J'espère apprendre de votre expérience.
Je suis tout à fait d'accord, c'est accablant ! Si vous avez déjà semé, je suis sûr que tout ira bien. Sinon, voici ce que j'ai appris :
1. Plus vous préparez le sol, plus ce sera rapide et meilleur à long terme. J'aurais aimé labourer/niveler davantage la pelouse.
2. La TOURBE était mon meilleur ami. J'ai constaté que les zones recouvertes de tourbe poussaient BEAUCOUP mieux que les zones avec de la terre/du fumier. Elle retient l'eau et il est facile de déterminer où et quand elle est sèche. J'ai également utilisé la tourbe pour régler la couverture de mon arroseur.
3. Comme ENC Lawn l'a dit. Je pense qu'il est préférable de nourrir l'azote à la cuillère, car je suis devenu paresseux et j'ai commencé à utiliser de plus grandes doses de N/1k et j'ai fini par brûler ma pelouse par endroits. Cela n'aide pas qu'en AZ, nous n'ayons pas eu de pluie du tout, et qu'il fasse plus de 100 degrés quotidiennement.
4. Coupez bas et souvent, comme tout le monde le dit. Je coupais tous les deux jours, mais l'herbe se remplissait bien.
5. Personnellement, je n'ai utilisé aucun tueur de mauvaises herbes. J'ai désherbé à la main quelques fois, mais je n'avais pas beaucoup de mauvaises herbes.
6. Mes graines sont devenues violettes lorsqu'elles sont apparues, comme d'autres l'ont dit. J'ai jeté un peu plus d'engrais de démarrage et tout s'est éclairci. Je ne sais pas si c'était une carence ou juste une étape naturelle de la croissance.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! Bonne chance à vous. J'ai hâte de voir vos progrès.

#18 ·
1. Plus vous préparez le sol, plus il sera rapide et meilleur à long terme. J'aurais aimé avoir labouré/nivelé la pelouse davantage.
Pas de doute là-dessus. Je voudrais tellement pouvoir revenir en arrière et passer plus de temps à niveler. J'étais pressé de semer des graines l'automne dernier. Maintenant, je vais devoir passer 3 jours et probablement ~500 $ pour le réparer. Ne pas avoir de gouttières n'a pas aidé non plus. Le nivellement en fait partie, mais j'aurais pu en faire plus au début et c'est mon plus grand regret.

#19 ·
Wow :D Très beau processus avec la cour. J'ai regardé ma cour grandir et j'ai cherché d'autres personnes qui font la même chose. Vous n'avez pas de chaîne YouTube ? Il aurait été agréable de voir plus de rénovations de pelouse arden 15 sur YouTube comme vous. J'ai lu tous les commentaires et j'aurais aimé être au courant de cette rénovation et pouvoir vous aider avec quelques conseils, mais comme beaucoup l'ont dit, même si certains n'ont pas germé, vous en aviez assez pour combler, mais votre pelouse est vraiment magnifique. Je suis également en train de faire une rénovation de pelouse, mais je publie mes mises à jour sur YouTube car j'aime filmer. Si vous êtes intéressé, entrez simplement mon nom d'utilisateur complet d'ici sur YouTube et vous me trouverez. J'ai jusqu'à présent eu du succès avec arden 15 avec une germination en 4 jours en Californie. Je ne suis pas là où vous en êtes en ce moment, mais c'est agréable de voir où je serai bientôt. Je pense que la chose la plus importante qui vous aurait aidé était de commencer par la préparation du sol et je l'appelle pré-engrais avant le semis, un jour ou deux avant pour l'arroser et le préparer pour la graine. Vous aviez la chaleur et l'arrosage, il ne manquait que les nutriments dont vous aviez besoin à cause du glyphosate qui asséchait probablement le sol et aussi l'épaisseur de la tourbe que vous avez mise, plus vous en mettez, plus le taux de germination est lent. Ensuite, le jour du semis, mettez de l'engrais de démarrage à un taux élevé, puis à votre marque de deux semaines, une dose légère chaque semaine jusqu'à une bonne couverture. C'est ce que j'ai fait sur toutes mes rénovations et cours que je dessers et cela a toujours fonctionné à partir d'expériences. J'attends avec impatience de nouveaux progrès dans votre cour, bon travail. :thumbup:

#20 ·
Mise à jour : Je crois que j'avais une sorte de champignon et/ou d'insectes qui se trouvaient dans les points bas de ma cour. J'ai remarqué que l'herbe souffrait et lorsque j'ai examiné le sol, il était vraiment mouillé et le chaume était feutré. Mon herbe était également plus haute que je ne l'aurais souhaité. En raison de la frustration et de quelques recherches, j'ai tondu la pelouse. Je l'ai ensuite détachée avec une lame de râteau rotatif pour essayer de casser et d'enlever un peu de chaume. Ensuite, j'ai appliqué à la fois Disease-ex, un contrôle des champignons bio-avancé et des insecticides. Je laisse également le sol sécher depuis trois jours. La pelouse semble aller mieux, à part la tonte. Je vais mettre du procare (milorganite) et recommencer à arroser. J'espère que tout ira bien.

#21 ·
Salut, j'ai aussi commencé une pelouse arden 15 cette année et j'ai également obtenu les graines de hancook. J'ai eu des performances similaires aux vôtres sur l'arden. J'ai fait d'autres jardins de bermuda avec des graines de bermuda bon marché de Home Depot et à cette période de l'année, ça saute vraiment. J'ai été au top de l'engrais, du fongicide et de l'eau. Il est très lent à faire sortir les stolons. J'envisage sérieusement de lui donner jusqu'en septembre pour le brûler avant mon seigle cette année et de faire un bermuda Home Depot.

#22 ·
raulmartinez323 said:
Hé, j'ai aussi commencé une pelouse arden 15 cette année et j'ai également obtenu les graines de hancook. J'ai eu des performances similaires aux vôtres sur l'arden. J'ai fait d'autres jardins de bermuda avec des graines de bermuda bon marché de Home Depot et à cette période de l'année, ça saute vraiment. J'ai été au top de l'engrais, du fongicide et de l'eau. Il est très lent à tirer des coureurs. J'envisage sérieusement de le laisser jusqu'en septembre pour le brûler avant mon seigle cette année et de faire un Home Depot bermuda.

https://photos.app.goo.gl/xxpZbeRQXcEou9ik9
J'ai également commencé Arden 15 il y a des mois avec des graines de Hancock seed et j'ai également une vidéo de rénovation complète sur YouTube sous le même nom d'utilisateur (si vous êtes curieux de vérifier mon processus) à ce sujet et je suis toujours en cours, mais à 98% de couverture en ce moment et à la 3ème tonte en raison de la construction et d'autres choses qui se passent en ce moment, mais le mien s'est bien passé jusqu'à présent sans plaintes ! Je n'ai vraiment pas eu les problèmes dont la plupart des gens parlent qui ne sont pas normaux, la couleur est géniale et ressort plus verte quand elle chauffe. Quel est votre emplacement ? On dirait que vous êtes également en Californie, sur les photos je suis à Los Angeles en Californie. J'avais remarqué les coureurs lors de ma première tonte et si vous prévoyez de faire le Home Depot Bermuda, je crois qu'ici, lors de ma dernière vérification, c'était gold glove ou golden glove, je ne me souviens plus du nom exact mais c'est une lame beaucoup plus épaisse que l'Arden 15 et n'aime pas être coupée en dessous d'un demi-pouce, je pense que le point idéal pour cette herbe est un pouce et déteste l'ombre à coup sûr. La couleur est un vert moyen foncé lorsqu'elle est établie. Tenez-nous ou moi au courant de ce que vous prévoyez de faire, je suis curieux. Je suis également à environ 9 semaines de la rénovation.

#23 ·
Voici une mise à jour de la pelouse à 4 mois. Je me battais avec une croissance plus lente et des dommages causés par les champignons en raison d'un arrosage excessif la nuit.

J'ai fait un test de sol en utilisant le produit rapitest et je pense que cela a bien fonctionné pour avoir une idée générale des niveaux de N-P-K. Après avoir constaté qu'il était extrêmement faible dans toutes les catégories, j'ai commencé à pousser un engrais 6-20-20 avec du sulfate d'ammonium. Maintenant, j'ai la croissance, la couleur et l'épaisseur que j'espérais.

De plus, j'ai enlevé une racine de l'arbre qui mesurait plus de 30 pieds.