Lawn Care Forum banner

4e millénaire SRP TTTF

5.7K views 4 replies 5 participants last post by  M32075  
#1 ·
Après avoir relu l'étiquette d'analyse des semences SS1000 actuelle, j'ai découvert que l'une des quatre variétés TTTF est 4th Millennium SRP. Comprenez qu'il s'agit d'un type auto-réparateur avec des rhizomes. Je suis parfaitement d'accord, mais ma question est la suivante : dans une zone à fort trafic, est-il raisonnable de s'attendre à ce que 4th Millennium devienne le cultivar prédominant, se propageant/se réparant lentement ?
 
#2 ·
Il faudrait essayer et voir ce qui se passe, à moins que quelqu'un d'autre ne l'ait utilisé dans ces conditions et puisse répondre...\n\nLe fait est que TTTF est vraiment sensible au trafic tant qu'il n'est pas bien établi, vous devez donc vraiment être en mesure de retenir le trafic jusqu'à ce qu'il soit bien en voie de s'établir, au printemps prochain. C'est ce que les professionnels recommandent : https://sturf.lib.msu.edu/article/2012jul8a.pdf
 
#3 ·
Voici un test intéressant en conditions réelles sur le TTTF "rhizomateux". Ils ont testé 5 cultivars de TTTF produisant des "rhizomes" contre le KBG de minuit. https://seedsuperstore.wordpress.com/2012/09/18/does-tall-fescue-spread/

L'idée générale est que les rhizomes sont très courts, donc dans la vraie vie, il tallage agressivement mais ne s'étend pas vraiment. Il peut surpasser d'autres graminées dans une petite zone, mais il ne va pas traverser et pousser d'autres cultivars dans votre pelouse.

Mon point de vue après avoir lu cela est que le RZ TTTF réduira probablement votre besoin de sursemis, mais il ne se réparera pas de la même manière qu'un cultivar KBG.